Bonjour à tous !
je souhaite améliorer une installation dans mon entreprise, mais je manque d'expérience dans la programmation c'est pourquoi je suis ici demandant votre aides.
Je vais vous décrire le système actuel :
Une pompe hydraulique 3*400V remplie un réservoir (A) d'une capacité d'environ 50 litres d'huile, depuis un réservoir (B) de 200 litres d'huile.
Il suffit de tourner un bouton commutateur ON/OFF pour actionner la pompe hydraulique.
Le soucie est que ma pompe débite trop d'huile ce qui crée de l'émulsion entre l'air et l'huile à éviter dans mon système.
De plus mon réservoir (A) doit être remplie avec un volume exacte (exemple de 50 litres +/- 0.2L). ( Un voyant est visible sur le réservoir mais parfois ca déborde donc il faut re-vidanger ).
Ma solution :
J'ai installé un variateur de vitesse ATV212, sur lequel j'ai câblé un potentiomètre 0-10V afin de pouvoir jouer avec la fréquence de la pompe.
Ainsi mon débit peut être contrôlé donc plus d'émulsion et le niveau d'huile est souvent respecter.
Mon nouveau objectif :
J'aimerai rentrer une consigne dans un afficheur (ex: 50 litres) et que mon variateur contrôle la pompe de façon à avoir un débit relativement élever (8L/min) puis vers la fin du remplissage environs (0.5L/min).
J'ai étudié l'asservissement cette année en BTS ( physique théorie ) le problème est que je n'ai jamais fait de pratique donc je ne vois pas comment faire.
Je pense à acheter un débitmètre analogique 4-20 mA avec une plage de débit entre 0-10L/min.
Je ne vois vraiment pas comment un système peut enregistrer un volume d'huile avec un débit afin qu'il sache ou il en est .
Merci de votre aide
Cordialement.
-----