Bonjours,
J'essaie de faire un relais commandable à distance par un PC via le WIFI. (en utilisant l'arduino uno).
J'ai un module ESP-8266 qui permet à la carte arduino de communiquer par WIFI, et un bloc de 4 relais tout prêt, qui demandent juste à être alimenté en 5V, et peuvent laisser passer ou non du 220V 10A.
L' ESP est directement alimenté par la carte arduino (il consomme environ 60mA sous 3.3v, ça passe) et les relais qui consomment plus sont alimenté par une source externe (70mA par relais, donc jusqu'a 280mA sous 5V).
Le problème est qu'a la fermeture d'un relais, parfois, si le relais commandait un appareil assez puissant (un spot), alors le module wifi se redémarre.
J'ai fait des mesures : - à l'ouverture d'un relais, consomme beaucoup de plus de courant pendant un instant. (jusque là c'est normale)
- mais aussi, étrangement, le module wifi a aussi un pic d'intensité au même moment que le relais.
Je pense que c'est ce pic qui fait que le module détecte une surconsommation, et se coupe pour se protéger.
Mais pourquoi ce pic ? Il y a un seul lien entre l'alimentation du relais et celle du module wifi : les gnd qui sont relié (via l'arduino, et inévitable à cause des fils de données).
Voilà un schéma du montage (j'ai même les éléments à priori inutils au cas où) : http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1453838319
Est que-ce quelqu'un à une idée d'où peut venir le problème, ou bien comment le régler ? Je penser mettre une diode aux gnd qui va vers le module wifi pour éviter un retour de courant, c'est possible ? Après j'avais aussi pensé à une autre hypothèse : le relais génère une onde électro-magnétique qui perturberait le module wifi... Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre aide!
-----