[Outils/Fab/Comp] fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basquet - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 141 sur 141

fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basquet



  1. #121
    mag1

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu


    ------

    Citation Envoyé par fram1104 Voir le message
    en effet je viens de verifier c est bien sa le probleme ....pourtant j en ai lu des chose je savais les rouge c est des SC40-19SURKWA ET les vert sont des sa40-19SGWA QB3 LES VERT SONT A CATHODE COMMUNE ET LES ROUGE A ANODE COMMUN .....MERCI POUR L AIDE J AI PLUS QU A RENVOYER MERCI
    DONC PAR CONTRE JE PREND LES MEME EN CATHODE COMMUN POUR LA DIFFERENCE DE TENSION SA IRA ?
    La différence de tension ne change pas grand chose. Ce qui compte c'est la valeur du courant, en général, 20mA, avec un MAX absolu d'env. 50mA.

    Quelle est la valeur des résistances de limitation des segments?

    MM

    -----
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  2. #122
    mag1

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Si tu veux garder des AC, pour ne pas refaire le circuit

    Cher conrad, il y a un rouge deux fois plus cher (pourquoi ?) et pas plus lumineux que le vert (d’après les DS)

    Mais il y a un jaune, SA-40-19 SYKWA plus lumineux que les deux autres, au même prix.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  3. #123
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    La différence de tension ne change pas grand chose. Ce qui compte c'est la valeur du courant, en général, 20mA, avec un MAX absolu d'env. 50mA.

    Quelle est la valeur des résistances de limitation des segments?

    MM
    merci de ton aide ,j arrive pas a remettre le schema sur cet page , mais regarde page 2 y a un schema avec les resistance tu aura la reponse ,on ma pas mal aider comme j y connaissait rien ...

  4. #124
    mag1

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Citation Envoyé par fram1104 Voir le message
    merci de ton aide ,j arrive pas a remettre le schema sur cet page , mais regarde page 2 y a un schema avec les resistance tu aura la reponse ,on ma pas mal aider comme j y connaissait rien ...
    Bon, alors, je vois #16 des R de 47 ohms et #41 une valeur de 470 donnée par DAT44.

    Ce qui est sûr:

    La tension aux bornes du panneau est de 8V (env) si il est traversé par un courant de 20mA


    Avec une alim 12 V et Vf=8 V la tension sur la R est donc de 4 V

    Avec R=47, on a I= 4/47 = 85 mA par segment, on dépasse le max rate (largement)
    Avec R=470, on a I= 4/470 = 8,5 mA et c'est pas assez

    Il faudrait:

    R = 4 / 20 * 1000 = 200 soit 220 ohms

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  5. #125
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    ok merci pourtant les afficheur vert de 8V qui font seulement 25 mcv en intensiter lumineuse fonctionne avec se circuit (les rouge 250mcv et 8v) .je comprend pas se que tu me dis, le circuit n est pas bon pour les afficheur rouge cathode commun (moins commun ) ?mais est bon pour les afficheur vert a cathode commun (moins commun)???car sa s allume avec les vert

  6. #126
    mag1

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Bonjour,

    Non, les calculs de résistances sont les mêmes quelques soient les panneaux utilisés, ils ont tous une valeur Vf=8 v, +/- 0,5 V. par segment

    Le calcul dépend de la tension alimentation, pour 12 V, je trouve 200 ohms comme R de limitation pour 20 mA.

    Je ne sais pas quelles est la valeur des R câblées sur ta plaque (celles qui alimentent les anodes).

    Il y a un courant max donné par le constructeur, il ne faut pas dépasser et plus on s'en approche, plus la durée de vie de l'afficheur est courte.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  7. #127
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    ALORS LES ANCIEN AFFICHEUR FONCTIONNE AVEC UNE IF DE 20 ma les nouveau on un IF DE 10ma donc je comprend bien je remplace la resistance R5 DE 47 OHMS PAR UNE DE 220 OHMS ?

  8. #128
    mag1

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Citation Envoyé par fram1104 Voir le message
    ALORS LES ANCIEN AFFICHEUR FONCTIONNE AVEC UNE IF DE 20 ma les nouveau on un IF DE 10ma donc je comprend bien je remplace la resistance R5 DE 47 OHMS PAR UNE DE 220 OHMS ?
    La valeur habituellle est de 20 mA, pour tous.
    Dans les datasheets que je te recommande de lire, la luminosité est testée à 10 mA, ça permet de comparer.

    DAT44 devrait donner son avis...

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  9. #129
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Dat44 un avis ?

  10. #130
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu


  11. #131
    mag1

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Ben OK
    http://www.kingbright.com/attachment...8Ver.4A%29.pdf

    7,8 V pour un courant de 20 mA, pour moi, 220 ohm comme R de limitation en 12 V, c'est bon.

    Ce serait dommage de claquer un segment


    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  12. #132
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Ok donc avec ces afficheur je change la resistance r5 de 47 ohms en 220 ohms et ont est bon ? Merci de ton aide

  13. #133
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Et j aimerai m acheter un fer avec panne de qualiter avez vous un conseil pour environ 60 70 euro,

  14. #134
    mag1

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Citation Envoyé par fram1104 Voir le message
    Et j aimerai m acheter un fer avec panne de qualiter avez vous un conseil pour environ 60 70 euro,
    De qualité ?

    J'ai acheté ce fer à thermostat il y a déjà longtemps, la panne est inusable (je n'utilise que de la soudure au pb).
    http://www.ebay.fr/itm/AC-220v-40W-T...8AAOSw~otWgGSL
    Pour nettoyer, investir dans un tampon à limaille dans ce genre:
    http://www.ebay.fr/itm/Outil-Nettoya...4AAOSwBLlVZsEr

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  15. #135
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Merci pour l info et connait tu la difference entre une station de soudure analogique et une numerique ?et j ai trouver une station avec une panne en ceramique c est adapter pour nos soudure ?

  16. #136
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Bon bah je commande les afficheur rouge mensionner au dessus et modifie la resistance en 220ohms je vous tiens au jus merci

  17. #137
    DAT44

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Bonjour,
    Citation Envoyé par fram1104 Voir le message
    Bon bah je commande les afficheur rouge mensionner au dessus et modifie la resistance en 220ohms je vous tiens au jus merci
    pourquoi changer les résistance ?
    il ne faut pas oublier que les segment sont multiplexé, il ne sont donc alimenter que 1/4 du temps, donc si tu les sous alimente trop, tu va perdre en luminausité ...

  18. #138
    mag1

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    Bonjour,

    pourquoi changer les résistance ?
    il ne faut pas oublier que les segment sont multiplexé, il ne sont donc alimenter que 1/4 du temps, donc si tu les sous alimente trop, tu va perdre en luminausité ...
    Bonjour DAT44,

    J'ai lu dans la DS un I max de 60mA, mais si tu confirmes qu'il n'y a pas de danger en cas de multiplexage (50 ou 25% ?)à dépasser cette valeur, alors, va pour des 47ohms.


    MM
    Dernière modification par mag1 ; 28/03/2016 à 21h18.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  19. #139
    DAT44

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Bonjour,
    Citation Envoyé par mag1 Voir le message
    Bonjour DAT44,

    J'ai lu dans la DS un I max de 60mA, mais si tu confirmes qu'il n'y a pas de danger en cas de multiplexage (50 ou 25% ?)à dépasser cette valeur, alors, va pour des 47ohms.


    MM
    l'afficheur supporte 370mA en pulse, avec les 47 ohms tu est bien au dessous, donc pas de problème.

  20. #140
    mag1

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    Bonjour,


    l'afficheur supporte 370mA en pulse, avec les 47 ohms tu est bien au dessous, donc pas de problème.
    Très bien, espérons quand même que le multiplexage ne s'arrêtera pas..

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  21. #141
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    salut tout le monde merci de votre interet, ok je change pas la R5 merci dat44 et merci mag1

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. [Programmation] afficheur 7 segment (compteur/décompteur) de 0 a 99
    Par invite095a58e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2015, 09h03
  2. Réponses: 23
    Dernier message: 25/02/2011, 12h12
  3. fabriquer horloge digital avec afficheur a segment
    Par kevin8z dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/08/2010, 15h43
  4. Afficheur 7 segment
    Par invite0713c98e dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2010, 11h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...