[Outils/Fab/Comp] fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basquet - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 141

fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basquet



  1. #91
    DAT44

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu


    ------

    Citation Envoyé par fram1104 Voir le message
    alors.... je me suis dis et si j avais cramer autre chose ....je me suis mis a refaire un circuit anode tout neuf que j ai brancher vite fais avec des fils ....et il se trouve que sa fonctionne sa y est
    c'est quoi qui fonctionne ?
    tout ?

    -----

  2. #92
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    bonh ba du coup la je change le deux BC337 des circuit anode , car sa doit surment venir de la, j espere juste que j ai pas a changer les resistance non plus ....
    je reteste ,rebranche puis voit si sa marche avec mon cicuit imprimer .je vous tiens au jus je fais sa se soir

  3. #93
    DAT44

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Bonjour,
    si tu a des transistors douteux, tu peux fait une vérification rapide au multimètre : http://www.sonelec-musique.com/elect...composant.html

  4. #94
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    ok merci je vais voir ,mais c est peut etre moi qui s fais mauvaise manip et les circuit anode sont les premier que j avais fais donc c etait pas les plus bo ...je vous tiens au jus

  5. #95
    DAT44

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    tu peux abimer les transistors avec de fausse manip du genre envoie de 12 volts directe sur une jonction PN, tu peut aussi les abimer si tu les chauffe trop longtemps avec le fer a souder ...

  6. #96
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    j ai du trop les chauffer, c etait les premiere soudure ....on voit bien que les suivante sont bien plus belle et plus petite et plus soigner ....j ai changer tout le bloc de circuit anode pour etre sur la je remonte

  7. #97
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    bon ba apres de nombreuse heures j ai un positif ....sa fonctionne ...pas encore a 100%j ai qu un chiffre ...il faut que je recontrole de nouveau le circuit anode du premier chiffre , mais sinon c est deja bien cool
    Images attachées Images attachées

  8. #98
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    je dirais simplement merci vous avez bien assurer ...

  9. #99
    DAT44

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Bonjour,

    pour les soudures, pour ne pas faire trop chauffé les transistors, tu peux soudé une seul patte rapidement et souffler sur le transistor pour le refroidir avant de soudé la patte suivante.

    Je ne sait pas si tu peux retrouver un nouveaux petit compteur pour remplacé celui qui a cramé ?

    Il faudrait vérifié les résistances de cathodes sur le module HS (au cas ou il n'y aurai que ça, mais je n'y croie pas trop...) ?

    Au pire tu peux en refaire un avec des ICs (compteurs, décodeur 7 segments etc...)
    Dernière modification par DAT44 ; 16/02/2016 à 11h56.

  10. #100
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    bonjour ,
    le compteur venait d un jouet a la base ....sa doit se retrouver ...mais comme je compte apprendre l arduino je pense l etudier en fabriquant un compteur avec afficheur geant fait maison .maintenant que l electronique ma toucher du bout du doigt j aimerai comprendre l arduino j ai plein d idee en tete qui pourrai etre pas mal avec l arduino, bref pour l instant fo que je termine se compteur car la pour l instant j ai qu un chiffre qui marche ,j ai toujours un circuit defectueux et quand c est fini faut faire une boite propre .
    je vous tiens au courant et mets des photo en tout cas merci de votre aide, certain autour de moi me disait que j y arriverai jamais ,je suis bien heureux d avoir eu votre aide et d avoir reussi
    pour l ICs j ai ete voir sur wiki se que c etait ...c est un programme comme dans un arduino par exemple ?

  11. #101
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    apres avoir verifier mon circuit anode remplacer etc le chiffre des dixaine ne marche toujours pas j ai changer l afficheur la je vais verifier la soudure ou changer le fils mais apres je vois pas ...

  12. #102
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    j ai l impression que j ai un prob sur une masse qui se fait pas, car quand j utilise le circuit 2 les chiffre s affiche ,donc sa vient du circuit anode 1 ( toujours ) j ai tous changer... et la en mesurant si le courant passait d un point A a un point b d une masse ,bah sa passe pas, du coup le circuit fonctionne pas;
    je demonte ...encore ...

  13. #103
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    heureusement que j ai mis des petite prise a certain endroit sa aide,de plus les circuit anode sont fait un peu comme des petit module demontable donc sa va vite a demonter

  14. #104
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    sa marche et grace a vous ....grand merci

  15. #105
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    je fini le poffinage et je met des photos, et mon pere a recuperer un panier de basket, je l installerai dessus et mettrai des photo aussi.

  16. #106
    DAT44

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Bonjour,
    OK, c'est cool.

  17. #107
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    voilyvoilou chose promis chose du ,
    voici les photo du produit quasi fini (car je vais surment rajouter un interupteur ,fusible et le mettre dans une belle boiboite )
    tout sa n'aurai pas ete possible sans dat44 et futura-science ...merci
    Images attachées Images attachées

  18. #108
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    voici une photo du circuit de plus pres
    Images attachées Images attachées  

  19. #109
    DAT44

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Bonjour,
    Citation Envoyé par fram1104 Voir le message
    pour l ICs j ai ete voir sur wiki se que c etait ...c est un programme comme dans un arduino par exemple ?
    je voulais dire Circuits Intégré : https://en.wikipedia.org/wiki/Invent...grated_circuit

    comme un 74192 : https://www.physics.wisc.edu/undergr...ds/74LS193.pdf
    ou un 4553 : http://www.deradiobeurs.nl/GetPDF.as...code=100050485

    Mais avec un petit contrôleur genre arduino ou picaxe, c'est encore mieux.
    Dernière modification par DAT44 ; 16/02/2016 à 21h37.

  20. #110
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    bonjour,
    j aurais une petite question ....
    les afficheur sont vert ( j avais commander des rouge ), il eclair bien, mais j ai peur que lorsque le soleil tape dessus on voit mal les chiffre ...
    serait il possible de changer les resistance pour pour qu il eclair plus? que la lumiere soit plus intense, et au pire je pourrai mettre une gelatine rouge devant .
    j ai lu que c etait la resitance qui definissait la puissance c eclairage de la led ?

  21. #111
    DAT44

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Bonjour,
    c'est R5 qui définie l’intensité dans l'afficheur, tu peux diminué un peu sa valeur, mais il ne faut pas avoir la main trop lourde, sinon tu peux cramé les gros afficheurs !
    Tu peux tenter placer en "volant" une 470 ou une 220 ohms en // avec R5 (47 ohms) et regarder la variation de luminosité ...

  22. #112
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    bonjour dat44 sa fais un petit moment ,j espere sa va moi j ai bien avancer sur mon projet
    j ai fabriquer un panier de basquet qui va dehors pour aller avec l afficheur ...quand mon pere a vu que l afficheur fonctionnait, il me la pris, et j ai pas fais de test pour ameliorer la visibiliter en reduisant la resistance r5.
    ma question j aimerai acheter des afficheur rouge pour les remplacer c est ceux ci ...est que sa irai sur notre montage ?est ce que je verrai mieux ? merci de vos reponse

    Afficheur 7 segments Kingbright SC40-19SURKWA Nombre de chiffres: 1 rouge 101.2 mm 7.4 V 1 pc(s)

  23. #113
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    voici le panier en question, la c est sous un chapiteau en fin d apres midi, on voit les chiffres, mais la journee on voit rien du tout .
    Images attachées Images attachées  

  24. #114
    mag1

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Bonjour,

    Ces afficheurs sont chers et peu lumineux, une solution simple et pas ruineuse est de les fabriquer avec des bandes de rubans de leds (au m, découpables par tronçons de 5 cm), plusieurs puissances disponibles, en simple ou double rangs.(voir sur eBay)

    Exemple de réalisation sur ce site en page 2 :http://electromag1.wifeo.com/afficha...and-format.php

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  25. #115
    DAT44

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Bonjour,
    oui les rouge sont plus lumineux que les vert 250mcd au lieu de 100mcd
    http://www.farnell.com/datasheets/1519938.pdf

    les orange sont plus lumineux que les rouge 500mcd au lieu de 250mcd
    http://www.farnell.com/datasheets/1519929.pdf

  26. #116
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Merci donc je peux mettre le rouge ou l orange sur notre circuit ?on ait bien d accord?

  27. #117
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    bonjour, je viens de recevoir les 2 afficheur rouge en 8v 250 mcd mais sa marche pas ... je suis trop deg .... je suppose que la resistance r5 et en cause ???? peut etre pas assez d ampere .... ???? je pensais que sa fonctionnerai les premier afficheur etait en 7,4v les rouge sont en 8 v mais on utilise du 12v ....je comprend pas .
    besoin d aide s il vous plait merci
    je vais mettre le lien de l afficheur acheter

  28. #118
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu


  29. #119
    mag1

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Bonjour,

    Ceux là sont en cathodes communes.
    Les verts s'appelaient comment? SA... ou SC...?

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  30. #120
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    en effet je viens de verifier c est bien sa le probleme ....pourtant j en ai lu des chose je savais les rouge c est des SC40-19SURKWA ET les vert sont des sa40-19SGWA QB3 LES VERT SONT A CATHODE COMMUNE ET LES ROUGE A ANODE COMMUN .....MERCI POUR L AIDE J AI PLUS QU A RENVOYER MERCI
    DONC PAR CONTRE JE PREND LES MEME EN CATHODE COMMUN POUR LA DIFFERENCE DE TENSION SA IRA ?

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Programmation] afficheur 7 segment (compteur/décompteur) de 0 a 99
    Par invite095a58e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2015, 09h03
  2. Réponses: 23
    Dernier message: 25/02/2011, 12h12
  3. fabriquer horloge digital avec afficheur a segment
    Par kevin8z dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/08/2010, 15h43
  4. Afficheur 7 segment
    Par invite0713c98e dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2010, 11h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...