[Outils/Fab/Comp] fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basquet - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 141

fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basquet



  1. #61
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu


    ------

    ok pour l electriciter statique ,j ai pas se genre de probleme chez moi , donc c est cool ,j attack les soudure cet apres midi .....
    se matin c etait maconnerie chez mon frere ,
    je vous tiens au courant de l avancement cet apres midi.merci

    -----

  2. #62
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    avez vous une temperature du fer a souder a me preconiser ?
    je me suis acheter un fer 48w reglable de 0 a 500degree

  3. #63
    DAT44

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Bonjour,
    pour la soudure : http://www.sonelec-musique.com/elect...l_soudure.html

    je parts en vacance demain, pour une semaine, donc ne soit pas surpris si il y a un silence radio durant la semaine prochaine ...
    Dernière modification par DAT44 ; 06/02/2016 à 15h19.

  4. #64
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    bonjour ,
    je vais lire sa avec attention et avec tout se que vous avec ecrit sur le forum je devrais m en sortir je pense ...encore merci ,
    BONNE VACANCE...

  5. #65
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    bonjour ,
    je vais lire sa avec attention et avec tout se que vous avec ecrit sur le forum je devrais m en sortir je pense .
    la j ai fais un circuit anode et j ai fait les jonction des composanr avec l etain (vu que les rond de cuivre sur le circuit ne sont pas relier, c est a moi de dessiner le circuit en etain, en tout cas c est se que j ai supposer, j espere ne pas mettre tromper ).
    BONNE VACANCE...et merci
    Images attachées Images attachées

  6. #66
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    par contre j utilise les chute des resistance pour faire certain contact d une certain distance

  7. #67
    DAT44

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Bonjour,
    c'est bon, sauf pour la base de Q4 (voir #57), tu a câblé le collecteur (patte du milieux) à R8 et R9, la base est a l'opposé de l'émetteur sur ce transistor (comme souvent sur les transistor de puissance).

    Il faut juste que tu permute la base et le collecteur.
    Dernière modification par DAT44 ; 06/02/2016 à 18h09.

  8. #68
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    euh pas compris la j aurai mis un transistor a l envers ?
    ou c est le fait d avoir souder le transistor direct entre r8 et R9 qui va pas ?c etait pour gagner en place

  9. #69
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    j ai compris q il y a un souci avec transistor Q4 qui est entre la resistance 8et 9 ,mais est-ce le fais qu il soit brancher direct entre les 2resistance que sa va pas ? le premier circuit il est bon et pas le deuxieme alors ?
    Images attachées Images attachées  

  10. #70
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    est ce transistor qu il fo inverser une patte comme tu m avais parler....car j ai bien suis le schema et dessin des transistor avec les lettre pour le sens...je vais relir tout pour voir ou est l erreur ,

  11. #71
    DAT44

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Bonjour,
    tu permute la deuxième et la troisième patte, ça donne ça :
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par DAT44 ; 06/02/2016 à 20h31.

  12. #72
    DAT44

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Bonjour,
    si tu regarde en #17, tu verra que l'ordre des pattes est différent entre les petits et le gros transistor.

    Si tu les regarde en face, patte vers le bas , en lisant de gauche à droite :

    - tu a Collecteur, Base et Emetteur sur les petits transistors (la base est au centre).
    - et tu a Emetteur, Collecteur et Base sur le gros transistor (la base n'est pas au centre).
    Dernière modification par DAT44 ; 06/02/2016 à 20h45.

  13. #73
    DAT44

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Bonjour,
    il me semble que tu a fait l'erreur sur les deux circuit, ce n' est pas grave, tu dessoude les deux gros transistors, et tu les ressoude différemment en permutant le câblage de la patte du milieu et de la patte de droite.

  14. #74
    DAT44

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Bonjour,

    si tu ne veux pas modifier le dessin de l'implantation original, tu peux monter les gros transistors en biais en croisant les pattes (milieu et droite, en faisant attention quelles ne se touches pas).
    Dernière modification par DAT44 ; 06/02/2016 à 21h03.

  15. #75
    DAT44

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Bonjour,
    un lien sur une DS de BD434 : https://www.fairchildsemi.com/datasheets/BD/BD434.pdf

  16. #76
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    bonjour,
    merci , j avais fais attention au sens ,mais la je viens de comprendre l erreur ....merci...encore ...lol
    vous assurer
    bonne vacances

  17. #77
    DAT44

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Merci, bon câblages !

  18. #78
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    sa commence a bien prendre forme ...
    Images attachées Images attachées

  19. #79
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    BONJOUR,
    voila ou j en suis ...
    j ai tout brancher et le petit compteur a marcher ,mais l affichage geant n a pas fonctionner .
    le lendemain, je reessaye, mais je crame le compteur ... il se trouve que j avait cramer un lm 7805 ...
    LM7805 changer le transfo refonctionne, maintenant je teste a chaque fois que je branche,
    vu que j avais pas de tension en sortie des circuit anode jai changer les bd434(je pensait que 2 broche se son toucher a se moment ) mais rien y fait j ai pas de courant 12v et l afficheur geant ne fonctionne pas ,
    la je rame un peu et j ai peur de cramer le dernier compteur.
    Images attachées Images attachées  

  20. #80
    DAT44

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    I'm be back
    Bonjour,
    Citation Envoyé par fram1104 Voir le message
    BONJOUR,
    voila ou j en suis ...
    j ai tout brancher et le petit compteur a marcher ,mais l affichage geant n a pas fonctionner .
    le lendemain, je reessaye, mais je crame le compteur ... il se trouve que j avait cramer un lm 7805 ...
    LM7805 changer le transfo refonctionne, maintenant je teste a chaque fois que je branche,
    vu que j avais pas de tension en sortie des circuit anode jai changer les bd434(je pensait que 2 broche se son toucher a se moment ) mais rien y fait j ai pas de courant 12v et l afficheur geant ne fonctionne pas ,
    la je rame un peu et j ai peur de cramer le dernier compteur.
    que c'est il passé, inversion des polarités, CC,... ?
    tu a vérifié la disposition des pattes (hors connexion du montage) des gros afficheurs , comme proposé en #41?

  21. #81
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    c est le plu
    s bo jour de ma vie ......vous est de retour lol

  22. #82
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Bonjour dot44, j'espere que vous avez passez de bonnes vacance, moi comme vous avez pu le voir j ai été un peu embetter...je pense avoir toucher la partie haute en metal du LM7805 avec un fils ,et je pense que sa la cramer ...ensuite vu que le LM7805 etait defectueux le courant passait en 12v et le lendemain en branchant sa a fait pchit....cramer ....( en fait sa a pas cramer directement, mais petit a petit, et sans signe speciaux... y a pas eu de fumer, ni rien, juste l affichage qui a deconner et plus rien. )
    Pour la disposition des pattes du grand afficheur j ai bien verifier avec une resistance 470 ohms et une tension de 12V la position de chacun des segments j avais fais une inersion entre le point et le segment E, sinon tout est bon , les anodes sont aux bons endroits .Les afficheurs sont de couleur verte, il me semblait avoir commander en rouge .. tempis je mettrai une gelatine rouge devant.
    Par precaution j ai changer les BD434, est-ce que je devrait aussi changer les BC337? car quand j alimente les circuit, rien ne cram...j ai bien le courant de sorti en 4,5V
    j ai bien le 12v ,la mase commune a tout le circuit est bonne,MAIS je n ai pas de tension en sorti du circuit anode (j utilise un multimetre pour mesurer la tension ,je me mets sur le fils qui va a l anode du grand afficheur avec le rouge du testeur et le noir du testeur je le met sur une masse)

  23. #83
    DAT44

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Bonjour,
    quand tu alimente le 1 par du 4,5V le 3 monte à 12V ?
    quand tu alimente le 2 par du 4,5V le 4 monte à 12V ?
    Images attachées Images attachées  

  24. #84
    DAT44

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    tu est sur que le petit afficheur d'origine est bien a anode commune (montage débranché, multimètre en mode test diode, tu place le fil rouge sur l'anode commune et tu allume les cathodes avec le fil noir) ?

  25. #85
    DAT44

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    sur le petit compteur HS les afficheurs fonctionnent encore avec le multimètre en test diode ?

  26. #86
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    tu est sur que le petit afficheur d'origine est bien a anode commune (montage débranché, multimètre en mode test diode, tu place le fil rouge sur l'anode commune et tu allume les cathodes avec le fil noir) ?
    bonjour ,
    quand je teste avec le testeur pour allumer segment par segment, je mets le rouge sur une anode et je met le noir sur chaque pin pour allumer chaque segment ,
    pour passer au deuxieme chiffre je change d anode et branche avec le noir toute les cathodes
    donc oui c est a anode commun non ?

  27. #87
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    sur le petit compteur HS les afficheurs fonctionnent encore avec le multimètre en test diode ?
    bonjour, oui quand je teste le controleur theoriquement cramer avec le testeur diode les segment s allume ...

  28. #88
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    Bonjour,
    quand tu alimente le 1 par du 4,5V le 3 monte à 12V ?
    quand tu alimente le 2 par du 4,5V le 4 monte à 12V ?
    je crois pas avoir compris votre question ...
    cependant quand je branche un circuit anode et un circuit cathode que j allimente j ai bien le 12V et 4,5v mais le grand segment s allume pas .
    j ai essayer de mesurer la tension , j ai mis le rouge du testeur a la place de l anode grand afficheur et le noir du testeur sur une masse et j avais zero volt quasiment ...
    comment tester un circuit correctement ?

  29. #89
    invite3779a657

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    alors.... je me suis dis et si j avais cramer autre chose ....je me suis mis a refaire un circuit anode tout neuf que j ai brancher vite fais avec des fils ....et il se trouve que sa fonctionne sa y est

  30. #90
    DAT44

    Re : fabriquer un afficheur led 7 segment 4 chiffres et le connecter a un compteur de point de basqu

    Bonjour,
    Citation Envoyé par fram1104 Voir le message
    bonjour ,
    quand je teste avec le testeur pour allumer segment par segment, je mets le rouge sur une anode et je met le noir sur chaque pin pour allumer chaque segment ,
    pour passer au deuxieme chiffre je change d anode et branche avec le noir toute les cathodes
    donc oui c est a anode commun non ?
    Oui

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Programmation] afficheur 7 segment (compteur/décompteur) de 0 a 99
    Par invite095a58e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2015, 09h03
  2. Réponses: 23
    Dernier message: 25/02/2011, 12h12
  3. fabriquer horloge digital avec afficheur a segment
    Par kevin8z dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/08/2010, 15h43
  4. Afficheur 7 segment
    Par invite0713c98e dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2010, 11h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...