bonjour a tous ,je m appelle alex, je suis inexperimenté en electronique . mais dernierement je me suis fabriquer un drone qui fonctionne et adapter des antenne wifi sur des jeu de lumiere pro pour ne plus les gerer par cable mais en 2,4ghz ,c est bien plus rapide a installer et sa fonctionne aussi ....
Du mon pere ma demander un petit truc.... pour le defi j ai dis je veux bien essayer ...
Il a acheter un panier de basket pour enfant ,dessus y a 2 panier et au centre un afficheur 2 fois 2 digit qui compte et affiche le scores de chaque equipe...au debut, il voulais juste que je transfert le systeme de comtage, sur 2 panier plus gros...et a la fin il veux que les chiffres soit plus gros (pour qu on les voit de loin)...en mesurant a l aide d un multimetre et un peu de recherchesur le net j ai trouver que c etait a anode commune, on donc acheter 4 digit DE 100 mn a anode commune ....ma question serait t il possible de brancher ces 4 afficheur qui sont plus gros et demande plus de tension sur mon petit compteur qui a l air de fonctionner avec 3 pile de 1,5v.
j ai bien quelques idee mais vu se que j ai lu ....le multiplexage par exemple a prendre surment en compte pour afficher 4 chiffre different j ai lu qu il faillait multiplexer a environ 50 ou 60 hertz et j ai lu d autre truc mais sa commence a me paraitre difficile ...mais je baisse pas les bras comme je vous disais plus tot sans aucune connaissance electronique et a l aide d internet ,les tuto et forum j ai reussi a m en sortir ;
je me tourne donc vers vous les petit amis de futura ,merci de vos reponse et votre attention je vais mettre des photo du materiel que j ai et du compteur du panier de basket .
-----