[Analogique] filtre antiparasite.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

filtre antiparasite.



  1. #1
    djon57

    filtre antiparasite.


    ------

    bonjour a tous , j'ai un problème de parasite des fort dans une instalation bricolage.

    alors j'ai fabriquer une station d’énergie avec une batterie de voiture , poste et hp de voiture, prise allume cigare etc...
    j'ai acheter un mini vidéo projecteur 12v avec hp intégrer . lorsque je branche le vidéoprojecteur sur la station et veut mettre le son sur les hp voiture via la connexion auxiliaire du poste je n'entend presque rien hormis un parasite énorme. donc le pb viens du fait que les 2 appareils sont brancher sur la meme alimentation ( supposition )
    mais lorsque je branche le projo sur 230 avec connexion aux sur le poste ras .
    comment virer cet énorme parasite ?
    installer un filtre sur le cordon jack ou sur l'alimentation ?
    l'antiparasite si possible a fabriquer soit même .

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : filtre antiparasite.

    Bjr à toi,
    Tu n'as peut etre pa PAS de parasite, mais tout simplement du LARSEN ( accrochage audio ) !
    Comme on ne sait COMMENT tout ça est relié.....difficile de dire qq chose!
    D'autre part ta phrase est non compréhensible : "...mais lorsque je branche le projo sur 230 avec connexion aux sur le poste ras..."
    Ca veut dire quoi brancher un projo sur du 230 sur une batterie...12 volts ?
    Tu utilises un convertisseur 12--> 230v ( tu ne le dis PAS ?)
    Si oui quelle est la PUISSANCE de ce convertisseur, du vidéo projecteur et autre équipement ?
    Puissance du projo ...230 ?

    Bonne soirée

  3. #3
    djon57

    Re : filtre antiparasite.

    non non brancher sur un prise 230 v de la maison .
    donc alim projo brancher sur prise secteur avec liaison auxilaire du projo ( sortie casque ) au poste radio de voiture ( aux ) de ma sation d'energie.

  4. #4
    f6bes

    Re : filtre antiparasite.

    Remoi,
    Ben on ne sait toujours ce qu'est ta "station d'énergie" ?
    Comment elle est "constituée ", quel sont les éléments qui la compose ?
    Il serait bon de mettre qq photos detes équipements et un croquis indiquant comment tout cela
    est relié!
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djon57

    Re : filtre antiparasite.

    ok je vais faire sa

  7. #6
    djon57

    Re : filtre antiparasite.

    bon dsl mais je ne suis pas un expert en schéma

    l'alimentation est une batterie de voiture et je n'ai pas schématisé les fusible .
    le voltmetre est present pour tester la batterie .
    la prise de courant 1 est un simple sortie 12v
    la prise de courant 2 est reserver au plafonier temporisé automatique http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post5330563

    shema b.a.s..jpg
    20160201_130826.jpg
    20160201_130844.jpg

  8. #7
    djon57

    Re : filtre antiparasite.

    pour expliquer la photo prise par le dessus dans le sens de lecture

    inter pc 1
    fiche branchement antenne autoradio
    autoradio
    inter générale
    inter pc 2

    B.P. voltmètre
    voltmètre .

  9. #8
    djon57

    Re : filtre antiparasite.

    si je ne me trompe pas se sont bien des parasites pas des larsens ( je n'ai pas de micro )
    donc le vidéoprojecteur ( brancher par prise allume cigare ) seras utiliser pour la projection de film par support usb

    le tout en autonomie avec la station d’énergie ( si on arrive résoudre se problème de parasite / larsen )

    donc pour résumer le problème .
    vidéoprojecteur alimenter par la station d’énergie ( allume cigare ) et sorti casque de celui ci brancher sur la sorti AUX de autoradio pour amplifier le son = parasite énorme et on entend presque pas le son du film.

    MAIS vidéoprojecteur alimenter sur prise secteur de mon domicile avec sorti casque de celui ci brancher sur la sorti AUX de autoradio pour amplifier le son = son impeccable.

    donc comment enlever le bruit parasite .

    ps: aucun problème de projection dans les 2 situations

  10. #9
    f6bes

    Re : filtre antiparasite.

    Remoi,
    Bien beau que tu indiques "les équipements" de façade, mais cela ne dit en rien de QUOI est constitué ta "stastion d'énergie " et
    COMMENT tout cela est cablé et disposé.
    Deux photos de façade ou latérale ne renseignement pas grand chose et un lien vers une autre discussion non plus.
    A+

  11. #10
    djon57

    Re : filtre antiparasite.

    alors je ne comprend pas.

    la station est équipé d'une batterie de voiture . un autoradio . 2hp. 1volmetre . et d'une multiprise allume cigare et prise usb . ya rien d'autre hormis des câbles, des fusibles, des inters et une boite en plastique.

    et tout est câblé en fils relié par wago pour fils souple . les + d'un coté les neutre de l'autre.
    je vois pas quoi dire de plus .

    demande moi CLAIREMENT se dont tu as besoin comme infos

  12. #11
    f6bes

    Re : filtre antiparasite.

    Remoi,
    Ton vidéo projecteur il est alimenté UNIQUEMENT sous 12 volts ou d'une autre façon ?
    On n'en sait rien.
    Si ton vidéo projecteur FONCTIONNNE sous 230v, comment peut il fonctionner sous..12 volts ?
    (normalement faudrait un convertisseur ..qui peut générer des...parasites !)
    (déjà demandé au message #2)

    Quelle est la capacité de ta batterie ?
    Quelle est le courant CONSOMME de TOUT tes appareils?

    Bonne journée

  13. #12
    djon57

    Re : filtre antiparasite.

    le vidéo projecteur a besoin d'une alimentation 12v DC . livrer avec 2 câbles.
    1 câble allume cigare 12v
    1 câble 230v avec transfo

    le poste je n'ai aucune info. c un mini poste sans lecteur cd qui ne consomme pas grand chose ( fusible 10A)
    et le vidéo projecteur consomme 24W 0.5A

  14. #13
    f6bes

    Re : filtre antiparasite.

    REMOI,
    Sans possibilité d'en savoir plus, tu peux toujours essayer de mettre un gros condensateur chimique sur ton
    vidéo projecteur.
    Doit y avoir dans ton montage une "réaction" provoquer par...( mystére !)
    C'est pas un filtre qu'il faut, c'est " empécher" que cette réaction n'ai lieu !
    A+

  15. #14
    djon57

    Re : filtre antiparasite.

    fortement possible car se bruit est vraiment fort il me semble bizarre que se soit un parasite.

    est il possible que sa vienne du ventilateur de refroidissement du vidéoprojecteur ?

    et autre question bête. si je met simplement un aimant sur le câble jack du vidéo projecteur au poste cela peut il améliore les choses ?

  16. #15
    f6bes

    Re : filtre antiparasite.

    Citation Envoyé par djon57 Voir le message
    est il possible que sa vienne du ventilateur de refroidissement du vidéoprojecteur ?

    et autre question bête. si je met simplement un aimant sur le câble jack du vidéo projecteur au poste cela peut il améliore les choses ?
    Remoi,
    Pas compliqué tu fais l'essai (rapide) sans le ventilo !!
    Un aimant ne fera rien ( du moins c'est ce que je pense).
    Mais pourquoi poser ce genre de quetstion : SUFFIT que tu en fasses l'essai .
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2023, 22h27
  2. [Blanc] tester un filtre antiparasite
    Par philmot69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2012, 08h08
  3. Antiparasite
    Par Ravaner dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2011, 08h00
  4. Cherche un filtre antiparasite
    Par chris51200 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2010, 12h31
  5. [Blanc] Four électrique : remplacer le filtre antiparasite : [résolu]
    Par marius3012 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/08/2009, 19h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.