Bonsoir.
J'espère ne pas poser problème en parlant d'un matériel bien précis (marque etc.). Je m'en excuse par avance si cela n'est pas permis. Les modérateurs supprimeront ce post.
Je souhaite tester des relais TYCO V23086-C1001-A403 (c'est ce qui est écrit sur le petit boîtier noir).
J'ai fini par trouver un peu de doc sur le net:
tyco.jpg
J'ai bien, sous le relais, 5 broches, mais aucun autre indice (je ne les ai pas encore dessoudés).
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu à droite et à gauche:
- si j'applique 12 V ("rated voltage" dans la documentation du relais ?) entre les plots 4 et 5, je dois avoir continuité entre 1 et 2 (ou une résistance "mesurable" non infinie).
- si je n'applique rien entre les plots 4 et 5, dois-je avoir continuité entre 2 et 3 (et résistance infinie entre 1 et 2) ?
J'ai bien un testeur qui me permet de tester la continuité.
Par contre, comment appliquer 12V ? Je l'achète un petit transformateur qui délivre 12V et je bricole le connecteur de sortie ?
Le 12V est en courant continu j'imagine. Y-a-t-il un sens d'application du 12V sur les plots 4 et 5 ?
Puis-je le faire relais soudé sur le circuit imprimé, ou vaut-il mieux le dessouder avant de le tester ?
Je remercie par avance ceux qui voudront bien répondre à mes questions naïves.
Merci d'avance.
A bientôt.
-----