Bonjour
Prémisse: de formation mécanique et pratiquement nul en électronique.
Dans le cadre d'une recherche sur les énergies nouvelles, je souhaite "démarrer" un appareil expérimental de ma conception, qui me permettrait de mettre en évidence une certaine forme d'énergie.
Cet appareil se compose de (voir croquis 1F)
- Un circuit magnétique en tôles type transfo (ur=500).
Ce circuit magnétique comprend 2 extensions polaires à 180°.
Chaque pôle comporte un enroulement de 3/5 spires de fil de cuivre Ø 6mm.
Ces 2 enroulements en série sont connectés en parallèle avec un condensateur permettant la (anti) résonance aux environs de 30/50 Hz.
Dans ce circuit circule un courant entre 15 et 20 A.
A l'arrêt, un rotor totalement libre, sphère ferromagnétique, est positionné entre les 2 pôles, dans un fluide.
- Comme indiqué dans les schémas 4 et 5, il me faut réaliser un module d'alimentation en courant alternatif de 25/100 Hz sous une tension de 24 à 36 V et un courant maxi de 20 A.
J'ai pensé à 2 possibilités dans ces schémas, mais il y en a certainement beaucoup d'autres.
- Je souhaiterais être orienté et conseillé sur une solution apte à alimenter ce montage.
- Ce signal est utilisé uniquement pour "lancer" l'appareil, à savoir:
- Le rotor libre se met à tourner sur lui-même puis se positionne dans son orbite d'équilibre entre les 2 pôles à 30/60 révolutions/seconde.
- Lorsque le régime permanent est atteint et que le rotor a imprimé un vortex stable au fluide dans lequel il se trouve (quelques secondes), l'alimentation est coupée par l'interrupteur bipolaire I, ce qui isole le circuit résonant.
Le système continue à fonctionner un temps sur l'inertie du fluide et le régime d'amortissement du circuit résonant.
- Je joins quelques schémas pour préciser le fonctionnement.
- Je possède un oscilloscope simple trace, un générateur de signaux - sinus, carrés, scie etc..., un transfo 230V/24V-500VA, testeurs universels -digital et analogique-, et bien sur je peux acheter tout le matériel nécessaire, à moins que je ne trouve une personne apte à réaliser ce module moyennant ...
- Je précise qu'il s'agit d'une recherche personnelle et non commerciale. Etant donné qu'il s'agit d'un prototype incertain, j'ai quand même un budget limité à lui consacrer.
Encore merci pour toute votre attention et réponses.
Bien cordialement.
SULINZARA
-----