Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de concevoir une carte d'asservissement moteurs. Pour cela, j'utilise un microcontrôleur S9XDP512 et 4 variateurs LMD18200T pour piloter les moteurs.
Tout fonctionne, j'arrive à asservir les moteurs et à les piloter.
Le problème est que je n'arrive pas à avoir les moteurs en roue libre même si je met 0V pour les 3 branches de contrôle du LMD18200T. On sent une certaine résistance quand l'on tourne les moteurs à la main.
La seul solution que j'ai trouvé est de coupé l'alimentation du LMD18200T. Le problème, c'est que je le fais manuellement et que je veux le faire à partir du microcontrôleur.
Et là je ne sais pas vraiment faire car on peut alimenter le variateur en 12V mini et 55 maxi avec une intensité de 3A maxi. Je sais que je pourrais mettre un relais mais je ne peux l'alimenter que en 5V (microcontrôleur) et ils prennent beaucoup de place.
Sinon il y a les transistors mais j'avoue être un peu perdu avec toutes ces valeurs. Cela fait plusieurs années que je n'ai pas travaillé avec des transistors.
Sinon je me demandais s'il n'y avait pas de drivers de puissance ou quelques choses comme ceci qui a partir de 5V du micro peut alimenter mon variateur (3A et 55V maxi).
Si quelqu'un peux m'aguiller, ce serai super.
-----