[Exercices] Arduino UNO : Schéma structurel PROTEUS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Arduino UNO : Schéma structurel PROTEUS



  1. #1
    Tutur25

    Arduino UNO : Schéma structurel PROTEUS


    ------

    Bonjour, tout d'abord je ne sais pas vraiment si je suis dans la bonne catégorie, entre informatique et électronique, donc pour être sûr je posterai ce message dans les deux catégories.
    Alors c'est dans le projet d'un shéma structurel pour un récupérateur d'eau automatique: l'eau de pluie de gouttière qui tombe et une électrovanne(http://www.selectronic.fr/electrovan...2v-12-7mm.html) alimentée par une carte arduino UNO(ref Atmega328p)(je crois que la carte arduino UNO doit l'alimenter) doit prendre l'eau de la gouttière et l'amener dans un capteur de débit(http://www.gotronic.fr/art-capteur-d...s201-18979.htm) pour ensuite aller dans un bassin..
    Mon problème est que je dois faire un schéma structurel de tout ca sur PROTEUS et que je n'ai aucune idée des composants a utiliser pour l'electrovanne & le capteur de débit et je ne sais pas où brancher les composants sur la carte(Ref sur PROTEUS --> Atmega328p, la première)
    Voilà je ne sais pas si j'ai été clair, je sais pas si vous pourrez m'aider en tout cas je l'espere..
    Merci a tous et bonne chance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Arduino UNO : Schéma structurel PROTEUS

    hello ,

    as-tu lu la charte du forum : nous ne faisons pas les devoirs !

    tu as eu des cours te préparant à ce travail , c'est à toi de montrer ce que tu as fait,

    et nous on corrige, si besoin

  3. #3
    Positron1

    Re : Arduino UNO : Schéma structurel PROTEUS

    Salut,
    je ne sais pas si j'ai été clair
    Non !!!
    Fais nous un dessin de l'installation
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  4. #4
    PIXEL

    Re : Arduino UNO : Schéma structurel PROTEUS

    Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    Salut,

    Non !!!
    Fais nous un dessin de l'installation
    il me semble que là est le probléme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tutur25

    Re : Arduino UNO : Schéma structurel PROTEUS

    @PIXEL je fais comment si j'ai pas eu de cours représentant ces composants, on est 30 par classe 4 ou 3 Par groupe on n'a pas vu 20composants différents sur le logiciel.
    Je demande pas de faire mon exercice je demande des ref de composants et savoir si quelqu'un sait comment s'utilise la carte..
    @Positron1 Je fais ca pour demain

  7. #6
    invite03481543

    Re : Arduino UNO : Schéma structurel PROTEUS

    Bonsoir,

    par curiosité dans quelle filière d'études es-tu?

  8. #7
    Tutur25

    Re : Arduino UNO : Schéma structurel PROTEUS

    @Positron1
    Voilà, le dessin dans les deux pièces jointes
    @HULK28
    Je suis en Terminale STI2D
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    Yoruk

    Re : Arduino UNO : Schéma structurel PROTEUS

    Commence par étudier la documentation de tes capteurs (dont les liens donnés en #1 ne fonctionnent pas...).

    Après, tu ne peux pas brancher directement une EV sur une sortie de ta carte arduino, je te laisse chercher pourquoi...
    La robotique, c'est fantastique !

  10. #9
    Positron1

    Re : Arduino UNO : Schéma structurel PROTEUS

    Salut,
    C'est bien une drôle d'installation!!!! une électrovanne branchée sur une descente de chéneau, ton dessin aurait mérité un peu plus d'application , mais bon !!!!!
    Admettons !!!
    Maintenant il te faut faire un grafcet, qui fait quoi, comment, où, quand ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  11. #10
    JeanBobine

    Re : Arduino UNO : Schéma structurel PROTEUS

    Salut !
    Étant moi en terminale SI, je dois aussi simuler mes montages sur proteus avant de les tester et je te propose de diviser ton système en sous parties que tu pourra simuler à part avec proteus: l'électrovanne d'un coté, le débit-mètre de l'autre etc.. Ça t'évite de rentrer l'ATMega ,les autres composants et le programme dans proteus -> tu gagnes un temps considérable. Tu peux ensuite schématiser les sorties de l'arduino avec les LOGICSTATE de proteus (je ne sais pas si tu connais).
    Après il faut savoir si tu comptes réaliser ce projet ou non. Si tu ne le réalises pas, je pense que la simulation complète est nécessaire. Sinon les principales parties du circuit devraient suffire.
    Pour le Grafcet, je ne l'ai pas encore vu (bientôt) donc je ne sais pas su tutur25 l'aura vu.

Discussions similaires

  1. Schéma Structurel
    Par Ju85 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/02/2014, 09h58
  2. Schéma structurel
    Par invitebf188b6e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2012, 11h03
  3. liaison schema structurel
    Par Audirs5 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2012, 10h45
  4. M'aider à comprendre un schéma structurel
    Par invitef0f866c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2011, 08h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...