Bonjour à tous,
Je travaille dans un atelier en "rase campagne" et je dispose d'un parc assez important de machines à commande numériques.
Souci : j'ai régulièrement des micros coupures d'une demi seconde environ, coupures suffisantes pour faire planter lesdites machines. Les ordinateurs de nos bureaux sont sur onduleurs, mais les machines plantent quasi systématiquement. Redémarrage, pertes de prod et j'en passe, sans parler de certains composants de puissance qui n'aiment pas trop la manip (variateurs...).
Nous avons eu beaucoup de vent les jours derniers, et le problème c'est aggravé. Le problème est apparemment assez ancien et récurrent, car apparemment "on est en bout de ligne" (cf les anciens de la boite).
Je n'ai pas la moindre idée d'où peut provenir ce problème (des fils qui se touchent avec le vent, c'est possible ça ? ). J'ai des recours possibles ? Pousser un scandale chez EDF ? Ont-ils une "garantie" sur la régularité de l'alimentation ? Prendre ma voiture et suivre les poteaux pour identifier un éventuel problème ?
Merci d'avance pour vos conseils.
-----