Bonjour,
j'ai acheté un module step-up ou booster Drok LTC1871, essentiellement pour faire quelques tests et voir par exemple combien de temps je pouvais faire fonctionner un bandeau led 12V avec seulement 2 accus 18650.
Caractéristiques:
Dimensions: 67x42x18 mm
Tension d'entrée: DC 3.5V-30V
Tension de sortie: DC 3.5V-30V (boost, tension d'entrée <ou = tension de sortie)
Courant continu: 6A (travail à long terme)
Courant d'entrée maximal: 10A (pic)
Puissance de sortie: 100W max, (U-in * I-dans * Efficacité = U-out * I-out)
Couleur d'affichage Voltmete: Vert
Précision de voltmètre: ± (0,5% + 1 chiffre)
Puissance statique: généralement autour de 15ma
Indicateur LED: Avoir
Protection anti-retour: Avoir
EN +: entrée positive
EN: Entrée négative
OUT +: Sortie positive
OUT-: Sortie négative
Désactiver le mode de travail:
Appuyez sur le bouton jusqu'à 4 secondes jusqu'à afficher le voyant est éteint. relâchez le bouton, l'éclairage de l'indicateur LED, et le module ne pas avoir une fonction de mémoire,
Appuyez sur l'interrupteur thr nouveau, le module ne fonctionne normale
Module mémoire automatique actuel statut de travail que l'état de coup de pouce, s'il vous plaît vérifier ci-dessous le mode de mémoire:
[0] initialisation par défaut tension de sortie d'affichage
[1] Par défaut l'affichage de démarrage tension d'entrée
[2] d'initialisation par défaut entrée d'affichage et la tension de sortie en alternance
Je voudrais maintenant tester quelque chose ayant une meilleure efficacité énergétique qu'un bandeau led et naturellement cette démarche m'oriente vers des sources type COB (env. 150lm/W).
Comme model COB ayant un très bon rendement et un CRI supérieur à 80, j'ai trouvé ça :
Bridgelux Vero 18
Si j'ai bien compris, ce type de led nécessite "plutôt" du courant constant que voltage constant or si je ne me trompe pas mon module ne s'occupe lui que du voltage.
Question : Est ce que je peux le gardé comme base d'alimentation et lui adjoindre un autre module sortant du courant constant? Ou bien me faut t'il directement prendre un convertisseur step-up qui gère directement le courant constant?
Merci pour votre aide.
-----