Salut à tous !
J'ai récemment fait l'acquisition d'un alternateur leroy somer et j'ai pour projet de le remettre en service et de le coupler à un moteur de Renault master (que j'ai déjà en ma possession) afin d'en faire un groupe électrogène utilisable pour alimenter un festival à la fin de l'été.
Pour cette utilisation, j'ai besoin d'une alimentation stable en toute circonstance, en considérant que la charge sera variable puisqu'un des postes les plus energivores sera la scène de musique. J'ai donc besoin de réguler l'apport en carburant (l'accélérateur) de mon moteur thermique automatiquement, de façon à ce que quelle que soit la charge mon alternateur soit toujours entraîné à la vitesse constante de 1500t/min.
Pour cela, je pensais utiliser un automate type Zelio qui viendrait d'une part analyser soit la fréquence de rotation de l'arbre de mon alternateur, soit la fréquence du courant de sortie de mon alternateur, soit la tension du courant de sortie de mon alternateur ; et qui d'autre part viendrait piloter un servomoteur qui actionnerait le câble des gaz de mon moteur thermique.
Le problème qui se pose est de trouver un système qui vienne donner à mon automate l'information (fréquence ou tension) sous forme de signal analogique 0-10v.
Quelles pistes pourriez vous me fournir ?
Merci d'avance,
Lyo31
-----