Bonjour à tous
Je voudrais pour un projet convertir de l'énergie mécanique en énergie électrique avec un petit moteur CC.
Je voudrais au final arriver à une Puissance électrique de 0,93W (1,5V et 0,62A). Je cherche donc un moteur CC capable avec le minimum de Puissance mécanique d'arriver à ces 0,93W électriques.
Mais mon problème (à lire lentement parce-que c'est difficile à expliquer et que je ne suis pas un bon vulgarisateur ) c'est que les descriptions des moteurs nous donnent, pour la phase d'usinage, les valeurs mécaniques en sortie résultantes des valeurs électriques en entrée pour le meilleur rendement électrique. Mais moi je veux le contraire c'est à dire les valeurs électriques en sortie résultantes des valeurs mécaniques en entrée pour le meilleur rendement mécanique.
Mon hypothèse c'est que normalement un moteur recevant au maximum de rendement par exemple 0,41W Méca. avec 0,93W Elec. (avec 44,2%) est capable de donner 0,41W Elec. avec 0,93W Méca. Sauf que la je me dis que un moteur qui était fais pour aller jusqu'à 0,41W Méca. dans le sens Moteur ne peut peut-être pas du coup supporter les 0,93W Méca dans le sens Génératrice que je vais lui donner...
Ai-je faux sur toute la ligne, un peu ou entièrement ?
Merci de m'éclairer
-----