[Energie] Conception schéma électronique pour augmenter l'intensité d'un générateur solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conception schéma électronique pour augmenter l'intensité d'un générateur solaire



  1. #1
    misterdavid

    Conception schéma électronique pour augmenter l'intensité d'un générateur solaire


    ------

    Le générateur est une cellule solaire fait d'oxyde de cuivre et je souhaiterais augmenter son intensité qui est de 7 microamperes (4,5 Volt) grâce à un montage composé de transistor darlington. Je suis novice. J'ai créer un circuit composé de 2 TIP120 une résistance de 70 ohms et du générateur le résultat que j'obtiens en mesurant l'intensité entre l'émetteur et le collecteur du deuxième transistor est de 3 microamperes (0,3 Volt)
    J'ai vraiment besoin de vous
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Conception schéma électronique pour augmenter l'intensité d'un générateur solaire

    ton générateur solaire donne une puissance ( faible) tu ne peux l'augmenter ,
    c'est un principe de physique de base ( loi de conservation de l'énergie)

    sinon , le monde serait riche

  3. #3
    f6bes

    Re : Conception schéma électronique pour augmenter l'intensité d'un générateur solaire

    Citation Envoyé par misterdavid Voir le message
    Le générateur est une cellule solaire fait d'oxyde de cuivre et je souhaiterais augmenter son intensité qui est de 7 microamperes (4,5 Volt) grâce à un montage composé de transistor darlington. Je suis novice. J'ai créer un circuit composé de 2 TIP120 une résistance de 70 ohms et du générateur le résultat que j'obtiens en mesurant l'intensité entre l'émetteur et le collecteur du deuxième transistor est de 3 microamperes (0,3 Volt)
    J'ai vraiment besoin de vous
    Merci d'avance
    Bjr à toi,
    La puissance tu ne pourras pas l'augmenter. Par CONTRE l'intensité c'est éventuellement possible
    au détriment du...voltage !
    P= U x I ( Puissance= Voltage x fois la tension). Si tu "augmentes" l'un tu diminues l'autre.
    Les transistor ne fabriquent PAS d'énergie , ils faut leur en fournir en général .
    Dans ton cas tu ne leur fournis..RIEN..de plus que celle qu'il reçoive.
    Bonne journée

  4. #4
    bobflux

    Re : Conception schéma électronique pour augmenter l'intensité d'un générateur solaire

    C'est un générateur ou un capteur?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Augmenter l'intensité délivrée par un panneau solaire
    Par invited6554085 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/02/2012, 17h29
  2. generateur solaire, puissance, volt, intensite
    Par invite8b494a9f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2010, 22h30
  3. problème pour augmenter l'intensité d'une tension
    Par invitea64cb9c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2010, 17h57
  4. Conception d'un générateur solaire
    Par invite6531cea5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2009, 06h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...