[Energie] Conception schéma électronique pour augmenter l'intensité d'un générateur solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conception schéma électronique pour augmenter l'intensité d'un générateur solaire



  1. #1
    misterdavid

    Conception schéma électronique pour augmenter l'intensité d'un générateur solaire


    ------

    Le générateur est une cellule solaire fait d'oxyde de cuivre et je souhaiterais augmenter son intensité qui est de 7 microamperes (4,5 Volt) grâce à un montage composé de transistor darlington. Je suis novice. J'ai créer un circuit composé de 2 TIP120 une résistance de 70 ohms et du générateur le résultat que j'obtiens en mesurant l'intensité entre l'émetteur et le collecteur du deuxième transistor est de 3 microamperes (0,3 Volt)
    J'ai vraiment besoin de vous
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Conception schéma électronique pour augmenter l'intensité d'un générateur solaire

    ton générateur solaire donne une puissance ( faible) tu ne peux l'augmenter ,
    c'est un principe de physique de base ( loi de conservation de l'énergie)

    sinon , le monde serait riche

  3. #3
    f6bes

    Re : Conception schéma électronique pour augmenter l'intensité d'un générateur solaire

    Citation Envoyé par misterdavid Voir le message
    Le générateur est une cellule solaire fait d'oxyde de cuivre et je souhaiterais augmenter son intensité qui est de 7 microamperes (4,5 Volt) grâce à un montage composé de transistor darlington. Je suis novice. J'ai créer un circuit composé de 2 TIP120 une résistance de 70 ohms et du générateur le résultat que j'obtiens en mesurant l'intensité entre l'émetteur et le collecteur du deuxième transistor est de 3 microamperes (0,3 Volt)
    J'ai vraiment besoin de vous
    Merci d'avance
    Bjr à toi,
    La puissance tu ne pourras pas l'augmenter. Par CONTRE l'intensité c'est éventuellement possible
    au détriment du...voltage !