Augmenter l'intensité délivrée par un panneau solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Augmenter l'intensité délivrée par un panneau solaire



  1. #1
    invited6554085

    Augmenter l'intensité délivrée par un panneau solaire


    ------

    Bonjours
    j'ai fais l'acquisition de deux panneaux photovoltaïques branchés en serie j ai 40vdc à la sortie, mais je n'ai quasi pas d'ampérage (0,2A par panneau) pourriez vous me dire comment je pourrais augmenté mon ampérage (au moin 3A)?
    merci d avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Augmenté l'amperage d'une alimentation.......

    Caractéristiques de tes panneaux ?
    Citation Envoyé par losolo Voir le message
    comment je pourrais augmenté mon ampérage (au moin 3A)?
    Augmenter le soleil !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    alainav1

    Re : Augmenté l'amperage d'une alimentation.......

    bonjour,
    si tu charges un condensateur ponctuellement tu pourras avoir une intensité forte (mais pas longtemps !)
    c'est comme ça que les ferrovipathes commandent les aiguillages (solenoide ) à partir d'un courant faible .
    0n enmagasine du courant puis on decharge subitement.
    on peut donc fournit 3A à a partir de quelques dizaine de milliamperes pendant quelques millisecondes

    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  4. #4
    invited6554085

    Re : Augmenté l'amperage d'une alimentation.......

    Merci pour vos réponses. J'avais testé avec un condensateur mais ce n'est pas assez stable. La référence d 'un module est ET-M53605 et les caractéristiques sont:
    - Pmax: 5w
    - Voc: 21,96v
    - Isc: 0,315A
    - Vmpp: 17,82v
    - Impp: 0,285A
    Donc voilà ce que j'ai sur le panneau et encore merci de votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Augmenté l'amperage d'une alimentation.......

    Bjr à toi,
    C'est une simple question de logique PRIMAIRE!
    Si le contrsucteur te dis 0.2A...vois pas COMMANT tu vas lui en faire cracher plus de ...10 fois plus.
    J'ai pas fait St Cyr ..et d'autre...non plus !!
    Bonne journée

  7. #6
    invited6554085

    Re : Augmenté l'amperage d'une alimentation.......

    Bonjour
    Logique pour ceux qui connaissent c est une certitude mais pour les personnes comme moi qui vient juste y mettre un orteilles car très curieux de savoir comment ça marche et ce lance en terrain inconnu pas forcement au sinon je n aurais pas posé cette question et je remercie a ceux qui m ont repondu mais pas les sarcastiques qui n apporte rien au dialogue sauf des remarques désobligeante

  8. #7
    invite03481543

    Re : Augmenté l'amperage d'une alimentation.......

    Bonjour,

    vous pouvez également utiliser des supercondensateurs, tout dépend de votre application, du besoin en courant.
    Est-ce transitoire ou pour quelques secondes?
    @+

  9. #8
    PIXEL

    Re : Augmenté l'amperage d'une alimentation.......

    Citation Envoyé par losolo Voir le message
    mais pas les sarcastiques qui n apporte rien au dialogue sauf des remarques désobligeante
    hello ,

    j'ignore ton âge , mais si tu as plus de 18 ans , tu as du suivre les cours de physique du lycée....
    et "écouter" au moins les lois de base sur la conservation de l'énergie...

    de là des commentaires de certains au sujet de questions allant contre tout ce qui est censé être
    su par toute personne d'"honnête culture"

  10. #9
    invited6554085

    Re : Augmenté l'amperage d'une alimentation.......

    le plus longtemps possible lequelle est le mieux?




    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    hello ,

    j'ignore ton âge , mais si tu as plus de 18 ans , tu as du suivre les cours de physique du lycée....
    et "écouter" au moins les lois de base sur la conservation de l'énergie...

    de là des commentaires de certains au sujet de questions allant contre tout ce qui est censé être
    su par toute personne d'"honnête culture"
    pour te répondre je ne vais pas déballer ma vie je n ais pas eu la chance de pouvoir continuer mes études du aux problemes familliaux. L initiation que j ai eu date de plus de dix ans (4eme/3eme). le travail que j ai, n utilise en rien le calcul de l énergie de prés ou de loin. Je ne suis pas la pour débattre sur mes connaissances mais pour en apprendre de nouvelle. Je suis la pour savoir si c'est possible ou pas d augmenté l ampérage a partir des panneaux solaires si je le savais je ne poserais pas la question

  11. #10
    PIXEL

    Re : Augmenté l'amperage d'une alimentation.......

    je continue donc.....

    les fondamentaux de la physique sont disponibles gratos sur la toile , avec un minimum de curiosité intellectuelle...

    alors que ma génération devait acheter des ouvrages hors de prix pour compenser des cours parfois mal menés.

    donc arrête de te plaindre , et sors toi les doigts ###### pour les poser sur gogol ! j'assume ! si ma réponse
    choque les modos , il peuvent effacer sans réaction de ma part !
    Dernière modification par gienas ; 28/02/2012 à 20h33. Motif: Merci de rester correct, quoi qu'il arrive ...

  12. #11
    MiGaNuTs

    Re : Augmenté l'amperage d'une alimentation.......

    Je n'ai pas fait St cyr non plus, mais pour passer de 0,2 A a 3A il faut multiplier par 15 et non pas par 10.

    Je ne vois que 2 solutions :
    Soit 15 fois plus de panneaux.
    Soit 15 fois plus de soleil.


    Vu le prix pour envoyer un machin sur mars et la longueur du câble qu'il faudrait (sans compter les problèmes de nœuds avec les rallonges), je pense que la première solution est moins chère que la 2eme.

  13. #12
    PIXEL

    Re : Augmenté l'amperage d'une alimentation.......

    euuuhhhhhh

    si t'envoies un panneau sur Mars , c'est pas rentable...

    par contre sur Vénus , ou mieux Mercure

  14. #13
    MiGaNuTs

    Re : Augmenté l'amperage d'une alimentation.......

    en effet mars n'est sans doute pas le meilleur emplacement pour des panneaux solaires, mais disons que pour se faire une idée sur le prix du lancement mars explorer me semblait un bon départ.
    Je n'ai pas souvenir qu'on ai envoyé des "machins a panneaux solaires" sur venus ou mercure.
    Du reste vu son atmosphère bien épaisse, venus ne me semble pas terrible pour obtenir un bon rendement avec ce genre de technologie.
    Il reste plus que mercure, et prévoir une rallonge supplémentaire pour le câble ^^



    Bref un bon vieux moteur thermique qui entraine un alternateur c'est polluant, bruyant, mais au moins ca marche bien.

  15. #14
    PIXEL

    Re : Augmenté l'amperage d'une alimentation.......

    Citation Envoyé par MiGaNuTs Voir le message
    Bref un bon vieux moteur thermique qui entraine un alternateur c'est polluant, bruyant, mais au moins ca marche bien.
    voui , mais c'est pas écolo-bobo

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Augmenté l'amperage d'une alimentation.......

    Bonjour à tous

    Cool cool Raoul!

    Citation Envoyé par losolo Voir le message
    ... Je suis la pour savoir si c'est possible ou pas d augmenté l ampérage a partir des panneaux solaires si je le savais je ne poserais pas la question
    Je pense que tu auras compris que la réponse est non!

    Je ne souhaite nullement mettre de l'huile sur le feu, mais tu dois comprendre que ta question est à peu de choses près la suivante:

    "J'ai une deux chevaux, et je cherche le moyen d'en tirer les performances d'un camion de 38 tonnes. Merci de me dire comment procéder."

    Il n'est nullement nécessaire d'avoir suivi de longues études pour comprendre que c'est impossible. Si quelqu'un, dans ton entourage t'a fait croire le contraire, je crains que ce ne soit un escroc.

    Tu ne dois donc nullement réagir comme tu le fais devant une telle énormité. Ces réactions sont tout à fait fondées et légitimes. Merci à toi d'en prendre note.

  17. #16
    invited6554085

    Re : Augmenter l'intensité délivrée par un panneau solaire

    Je ne me plain jamais,et n est pas forcement le temps d aller sur le net, je ne fais que répondre a ce qu on me dit. Le modérateur m as expliqué l énormité de ma question suite a ça réponse je peu comprendre votre réaction bien qu excessive par rapport a la question qui est débile je l admet. on est pas l as pour etre aidé afin de mieux comprendre? merci a ceux qui ont expliqué mon erreur

  18. #17
    MiGaNuTs

    Re : Augmenter l'intensité délivrée par un panneau solaire

    C'etait de la petite blagounette gentille hein, faut pas trop les prendre au serieux.

  19. #18
    mgduc

    Re : Augmenté l'amperage d'une alimentation.......

    si j'ais bien compris tu cherche a te servire de tes paneau comme alimentation et ça ne fonctionne pas comme cela, le meilleur moyen d'y ariver est de chercher a recharger des battery et de t'en servir éventuelement. en poussent plus loin tu peux connecter un onduleur sur tes battery et alimenter quelque apareille qui se brancherais normalement sur le secteur...

  20. #19
    f6bes

    Re : Augmenter l'intensité délivrée par un panneau solaire

    Citation Envoyé par losolo Voir le message
    Bonjours
    j'ai fais l'acquisition de deux panneaux photovoltaïques branchés en serie j ai 40vdc à la sortie, mais je n'ai quasi pas d'ampérage (0,2A par panneau) pourriez vous me dire comment je pourrais augmenté mon ampérage (au moin 3A)?
    merci d avance
    Bjr à toi,
    Tu peux augmenter l'ampérage au DETRIMENT de la tension.
    Le produit I(ntensité) x fois V(olts) restant CONSTANT ..grosso modo.

    A supposer que tu es 24 volts et 0.5A
    Tu pourrais avoir 12v ..1A ou 6v et 2 A. ..théoriquement.
    Le produit restant égal à ...12 ,dans ce cas et qui est la puissance disponible.
    Reste à savoir si t'as besoin de 40v...ou moins.

    Faut bien entendu faire un convertisseur pour passer d'une tension à une autre.
    Bonne journée

  21. #20
    yvan30

    Re : Augmenté l'amperage d'une alimentation.......

    Citation Envoyé par losolo Voir le message
    Merci pour vos réponses. J'avais testé avec un condensateur mais ce n'est pas assez stable. La référence d 'un module est ET-M53605 et les caractéristiques sont:
    - Pmax: 5w
    - Voc: 21,96v
    - Isc: 0,315A
    - Vmpp: 17,82v
    - Impp: 0,285A
    Donc voilà ce que j'ai sur le panneau et encore merci de votre aide.
    Ici t'est pas sur le bon forum pour apprendre, Il y règne trop de roquets, incapables de se mettre au niveau du demandeur.

    Au point de puissance maxi mpp
    - Vmpp: 17,82v
    - Impp: 0,285A
    les panneaux produisent 17,82 x 0,285 = 5W (- Pmax: 5w)
    Si tu désires en permanence 3A sous 12V (par exemple) il te faut 3 x 12 = 36W même la nuit.
    Si tu désires 3A sous 12V (par exemple) pendant 1h chaque jour il te faut charger une batterie toute la journée, (s'il y a assez de soleil).
    Définis donc avec le plus de précision tes besoins, c'est eux qui permettent de choisir la puissance des panneaux.
    Avec ce site tu estimes la production des panneaux.
    http://ines.solaire.free.fr/pvisole_1.php
    Voila avec calme, ce qu'il est possible de dire (même à un étudiant qui cherche à faire faire ses devoirs),
    pédagogie vous avez dit pédagogie....

Discussions similaires

  1. Puissance délivrée par un panneau solaire
    Par izguit dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/06/2012, 19h57
  2. Augmenter l'intensité maximale supportée par un CI
    Par invite8d930282 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/10/2011, 16h50
  3. Mesurer l'intensité d'un panneau solaire
    Par invite98ee02bd dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2010, 08h58
  4. Augmenter l'intensité sans augmenter la tension
    Par invitecdde45d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2009, 17h49
  5. augmenter l'intensité
    Par invite8096afef dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2007, 10h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...