Commande sans Fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Commande sans Fil



  1. #1
    inviteed7aa48e

    Commande sans Fil


    ------

    Bonjour,
    1- Je voudrais modifier un carillon sans fil "SCS" ondeis 3971, pour pouvoir l'utiliser, parce que même le bouton situé à 20 mètres du carillon, il ne fonctionne pas lorsqu'il est situé derrière le pilier de la porte d'entrée
    je me demande si la solution ne serait pas de placer le bouton derrière le pilier et de cabler un 2° bouton poussoir ordinaire (un contact F) en parallèle avec le bouton du boitier?
    ou bien remplacer la spire qui sert d'antenne, mais je sais pas trop comment fabriquer une antenne plus efficace (aussi bien côté carillon que côté bouton d'ailleurs)

    2- je voudrais aussi modifier un 2° carillon pour réaliser une commande sans fil, mais je sais pas trop comment faire?

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Commande sans Fil

    deporter la commande du bouton est la bonne solution , je l'ai fait sur plus de 100 m , attention il te faut un fil blinde type telephone , ou reseaux

    pour la commande via un bricolage sur un carillon = 00; regarde tous les posts a ce sujet les gens galèrent, vas voir du cote de http://www.beninca.it/products/produ...&idC=25&idS=64 ils font des trucs pas mal , et la ca marche du premier coup.

  3. #3
    inviteed7aa48e

    Re : Commande sans Fil

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    deporter la commande du bouton est la bonne solution , je l'ai fait sur plus de 100 m , attention il te faut un fil blinde type telephone , ou reseaux

    je veux juste le passer de l'autre côté du pilier, ça me suffit pour que cela fonctionne, curieusement (je pense que celà vient de l'acier qui se trouve dans le pilier qui fait barrage), alors j'ai besoin de 50 cm, blindé?, je vais essayer sans dès que je reçois mon bouton poussoir

    pour la commande via un bricolage sur un carillon = 00; regarde tous les posts a ce sujet les gens galèrent, vas voir du cote de http://www.beninca.it/products/produ...&idC=25&idS=64 ils font des trucs pas mal , et la ca marche du premier coup.
    Ca doit être très cher (et je voulais trouver une solution pas chère) et en plus il faut demander des prix, il y a pas de prix en ligne sur ce lien.
    J'ai beaucoup de difficulté sur ce forum pour trouver les files traitant déjà d'un sujet, je trouve pas pratique, ou j'ai pas trouvé comment faire

  4. #4
    f6bes

    Re : Commande sans Fil

    Citation Envoyé par micharmi Voir le message
    ou bien remplacer la spire qui sert d'antenne, mais je sais pas trop comment fabriquer une antenne plus efficace (aussi bien côté carillon que côté bouton d'ailleurs)
    Bsr à toi,
    Faudrait déjà "voir" comment est le montage ?
    Photo ?
    Aprés on avisera .
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteed7aa48e

    Re : Commande sans Fil

    Bonsoir
    Je joins une photo de l'ensemble qui possède:
    -1 alim 12V pour le Bouton Poussoir emetteur
    -1 alim 4.5V par 3 piles AA 1.5V pour le carillon récepteur
    a noter que dans le carillon, l'alimentation est coupée en 2
    1 alim 3V va vers le récepteur
    1 alim 4.5V va vers l'ensemble récepteur/haut parleur
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    f6bes

    Re : Commande sans Fil

    Citation Envoyé par micharmi Voir le message
    Bonsoir
    Je joins une photo de l'ensemble qui possède:
    -1 alim 12V pour le Bouton Poussoir emetteur
    -1 alim 4.5V par 3 piles AA 1.5V pour le carillon récepteur
    a noter que dans le carillon, l'alimentation est coupée en 2
    1 alim 3V va vers le récepteur
    1 alim 4.5V va vers l'ensemble récepteur/haut parleur
    Bjr à toi,
    Tu peux déssouder DELICATEMENT les deux "ressorts à boudin" (les antennes) qui servent d'antenne.
    Tu remplaces par un fil rigide d'environ 15cms de long.
    Ca devrait déjà etre plus efficasse.
    Ce fil rigide sera le plsu dégagé des masses métalliques environnantes.
    On peut encore améliorer en déportant les antennes grace une longueur de cable coaxail.
    Bonne bidouille
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  8. #7
    inviteed7aa48e

    Re : Commande sans Fil

    bonjour, merci pour tes renseignements

    1- je vais déjà essayer la solution avec le fil rigide

Discussions similaires

  1. Commande electrovanne sans fil
    Par invite0dcb5942 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/03/2011, 20h21
  2. Projet Commande de puissance sans fil.
    Par invite178930ab dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2009, 06h53
  3. fabrication d'une commande à distance sans fil
    Par invitec264c89a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 08h22
  4. TIPE : transmission de données avec fil / sans fil
    Par invitecb138c0e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 20h09
  5. Réponses: 16
    Dernier message: 19/07/2004, 01h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...