[RF/Radioelec] rayonnement TV LCD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

rayonnement TV LCD



  1. #1
    Tournesol78

    rayonnement TV LCD


    ------

    Bonjour,

    Je viens sur ce forum pour trouver une solution à ce problème:

    Ayant acheté une petite radio pour mon fils, je constate, une fois dans sa chambre, une forte perturbation en grandes ondes qui rend presque impossible la réception sur ces fréquences (dans les 160 - 220 Khz).

    J'ai assez rapidement identifié la cause de ces perturbations : un petit téléviseur LCD, éteint mais branché. Une fois débranché, la perturbation disparaît dans les secondes qui suivent. Ce qui me surprend c'est d'une part que cette perturbation ait lieu lorsque la TV est éteinte (l'alimentation serait-elle responsable?) mai surtout son intensité (un puissant ronflement qui rend impossible la réception des émetteurs éloignés et perturbe même les plus puissants et les plus proches (RTL et Europe 1) et ceci sur un rayon d'au moins 3 mètres autour de la TV!

    Je souhaiterais savoir d'une part si ces "rayonnements" peuvent être nocifs et aussi s'il existe un moyen de les éviter afin que mon fils puisse écouter les Grandes Ondes dans sa chambre sans devoir débrancher la TV.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : rayonnement TV LCD

    1) hello , aucun risque (légende urbaine habituelle)
    les TV TRC étaient pires

    2)pas de soluce sinon débrancher la TV ou écouter la FM

  3. #3
    PIXEL

    Re : rayonnement TV LCD

    AJOUT : évidemment les anciennes TV arrêtées coupaient leur alim

    ce qui n'est pas le cas de ces écrans cheap...

    ce qui n'est pas dans le sens des économies d'énergie

  4. #4
    f6bes

    Re : rayonnement TV LCD

    Bjr,
    Et vouloir écouter les GO c'est retourner au...19 éme siecle comme dirait un ministre premier !
    Un pocket FM serait plus..d'époque. A moins dze vouloir écouter la.....BBC.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fabang

    Re : rayonnement TV LCD

    Les TV ne sont plus éteinte, elle reste en veille pour que le récepteur de télécommande reste à l'écoute, donc l'alimentation est toujours active. Donc une seule solution, débrancher la télé pour écouter cette mdr.

  7. #6
    lpt1com2

    Re : rayonnement TV LCD

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr,
    Et vouloir écouter les GO c'est retourner au...19 éme siecle comme dirait un ministre premier !
    Un pocket FM serait plus..d'époque. A moins dze vouloir écouter la.....BBC.
    Bonne journée
    Sauf que les endroits ne sont pas rares où la réception FM est très mauvaise, et où les OL passent bien. D’accord, ce n’est pas tout à fait la même qualité audio !
    Il vaut mieux être le deuxième mari d'une veuve, que le premier

  8. #7
    PIXEL

    Re : rayonnement TV LCD

    sur !, pour la ch'tite histoire je reçois les 3 principales aux CANARIES avec un "grand cadre".

    toutefois FRANCE INTER s'est dégradé depuis qu'ils utilisent une modulation à porteuse réduite

  9. #8
    lpt1com2

    Re : rayonnement TV LCD

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    sur !, pour la ch'tite histoire je reçois les 3 principales aux CANARIES avec un "grand cadre".

    toutefois FRANCE INTER s'est dégradé depuis qu'ils utilisent une modulation à porteuse réduite
    C’est juste, mais de toute façon : http://www.leberry.fr/cher/actualite..._11574256.html
    La fin d’une époque….
    Il vaut mieux être le deuxième mari d'une veuve, que le premier

  10. #9
    PIXEL

    Re : rayonnement TV LCD

    ce qui est d'une connerie impériale !

    quid des auditeurs non couverts par la FM ou hors hexagone ?

  11. #10
    lpt1com2

    Re : rayonnement TV LCD

    Et quid de la référence temporelle qui synchronise un paquet de systèmes…
    Toujours pour des questions de sous compte tenu de l’auditoire qui diminue. Les djeunes n’écoutent jamais les OL/OM.
    Il vaut mieux être le deuxième mari d'une veuve, que le premier

  12. #11
    fabang

    Re : rayonnement TV LCD

    Ce ne sera pas la dernière disparition, fin du téléphone fixe RTC en 2022, plus proche fin de la TNT SD (mpeg2) le 5 avril, elle n'aura pas duré longtemps . On peut se poser des questions sur la FM avec l'apparition de la RNT en 2014.
    Même chose avec les supports, les vinyl, les disquettes, les cassettes VHS, les CD etc..
    Bref, il faut se faire au changement.

  13. #12
    PIXEL

    Re : rayonnement TV LCD

    les djeun's n’écoutent pas France inter sur la FM non plus , alors autant fermer Radio Paris,

    et transformer le palais Camembert en centre pour réfugiés

  14. #13
    lpt1com2

    Re : rayonnement TV LCD

    Citation Envoyé par fabang Voir le message
    Ce ne sera pas la dernière disparition, fin du téléphone fixe RTC en 2022, plus proche fin de la TNT SD (mpeg2) le 5 avril, elle n'aura pas duré longtemps . On peut se poser des questions sur la FM avec l'apparition de la RNT en 2014.
    Même chose avec les supports, les vinyl, les disquettes, les cassettes VHS, les CD etc..
    Bref, il faut se faire au changement.
    Tout à fait d’accord quand une nouvelle techno n’apporte que des avantages sans en supprimer de la précédente. En l’occurrence, si les émissions OL disparaissaient demain, il serait impossible d’écouter sans coupure FI, RTL, ou Europe1 en voiture sur un trajet aussi court que Paris Soissons. Bon, c’est juste un exemple anecdotique.
    Il vaut mieux être le deuxième mari d'une veuve, que le premier

  15. #14
    fabang

    Re : rayonnement TV LCD

    C'est surtout l'avantage financier qui prime.

  16. #15
    PIXEL

    Re : rayonnement TV LCD

    l'avantage financier d'une administration.... radio-paris c'est le con-tribuable qui paye !

  17. #16
    David71120

    Re : rayonnement TV LCD

    lpt1com2 relis bien ton article, ils disent que les 4% non couverts le sont par satellite, donc pour ton trajet Paris Soissons, il te suffit de mettre une parabole sur ta voiture.

    Tu n'y mets pas du tiens aussi!!!

    Il n'y a que 10 sortes de personnes, celles qui savent lire le binaire et les autres.

  18. #17
    lpt1com2

    Re : rayonnement TV LCD

    Bonne idée! Je vais de ce pas percer un trou dans le toit de ma voiture...
    Il vaut mieux être le deuxième mari d'une veuve, que le premier

  19. #18
    Teknic

    Re : rayonnement TV LCD

    Bonjour,

    je me suis trouvé confronté au même genre de problème que toi dans mon travail: buzz de l'alimentation d'une télé qui repassait dans des systèmes audio.... après de multiples recherches nous nous sommes aperçus que le véritable problème venait de l'éclairage variable qui polluait le secteur et se traduisait par un buzz dans l'alimentation de la TV.

Discussions similaires

  1. Rayonnement
    Par ceceag dans le forum Physique
    Réponses: 273
    Dernier message: 11/01/2015, 10h17
  2. Rayonnement
    Par yoyox dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2013, 14h45
  3. Rayonnement du corps noir, puissance du rayonnement
    Par Floris dans le forum Physique
    Réponses: 44
    Dernier message: 20/09/2013, 10h38
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2011, 15h55
  5. rayonnement solaire ou rayonnement du poele de masse
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/04/2006, 13h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.