[Numérique] Actication des Input d'un PLC avec des contacts sec
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Actication des Input d'un PLC avec des contacts sec



  1. #1
    invited5872b87

    Cool Actication des Input d'un PLC avec des contacts sec


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une application qui est la suivante:

    Nous voulons activer le INPUT d'un automate pour ouvrir une porte de garage.

    À notre niveau nous avons un appareil de détection véhiculaire dont la carte active un contact sec si un véhicule est détecté.

    Quand un véhicule est détecté notre carte ferme le contact OUT1 avec son GND (il s'agit d'un contact sec).

    La fermeture de son contact mettrait le INPUT du PLC en liaison avec le GND du PLC ce qui activerait son INPUT (pour ouvrir la porte du garage).

    Mon schéma est faux pour le moment mais le principe de fonctionnement serait équivalent.

    J’imagine que je pourrais connecter le Output de ma carte avec le INPUT du PLC et que ca pourrait fonctionner si j’utilisais la même source 24 Volt pour ma carte et pour mon PLC (car Les ground seraient commun dans ce cas)Nom : Interface_Carte_Detection_PLC2.jpg
Affichages : 77
Taille : 33,4 Ko

    Mais je ne suis pas certain de pouvoir utiliser la meme source d'alimentation car ma carte consomme deja 700mWatt.

    Je pense que je dois interfacer quelque chose entre ma carte (qui fournit un contact sec) mais je ne suis pas encore sur quoi.

    Si vous avez une idée d'un tel dispositif ca serait superbe

    merci à vous et bonne soirée

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Actication des Input d'un PLC avec des contacts sec

    Bonjour,
    Pas nécessaire de relier les deux gnd... Ton schéma est correct, il manque juste une pull-up sot l'entrée du plc...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. Gestion de la liste auto des contacts avec Outlook
    Par tengoc54 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2013, 21h09
  2. automate avec ground comme input
    Par invite234dd953 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2010, 17h56
  3. Problème MIDI Mate Input avec clavier Yamaha PSR E203
    Par invite2704910c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2008, 16h17
  4. Ampli op avec input range 0-12 v ?
    Par invitea3aa0b45 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2008, 13h39
  5. émulation clavier PC avec contacts
    Par invite54ac07b6 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2006, 06h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...