[Numérique] Fiche jack 3,5mm carte son M-AUDIO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fiche jack 3,5mm carte son M-AUDIO



  1. #1
    TeddySeventy

    Fiche jack 3,5mm carte son M-AUDIO


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous aujourd'hui car je dois remplacer une fiche jack 3,5mm à souder sur le circuit imprimé d'une carte son M-AUDIO. Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver la pièce, nulle part sur internet. Il y a 5 points, placés les uns au dessus des autres en décalé. Pour mieux comprendre, je vous invite à regarder la photo ci joint.

    Avez-vous une idée d'où je peux trouver cela ? Son nom, sa référence...

    Je vous remercie par avance.

    Cordialement,

    Ted

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PIXEL

    Re : Fiche jack 3,5mm carte son M-AUDIO

    fouille chez Conrad et consort , mais c'est très spécifique et pas évident à trouver

    au pire tu remplaces par 4 RCA au bout d'un fil

  3. #3
    Yoruk

    Re : Fiche jack 3,5mm carte son M-AUDIO

    La robotique, c'est fantastique !

  4. #4
    TeddySeventy

    Re : Fiche jack 3,5mm carte son M-AUDIO

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    fouille chez Conrad et consort , mais c'est très spécifique et pas évident à trouver

    au pire tu remplaces par 4 RCA au bout d'un fil
    C'est ce que j'ai fais en tout premier, je peux peut être envoyer un message a leur service client au cas où, mais bon...

    Pas trop fan du RCA à la place du mini jack, étant donné que cette carte son est destinée à un des postes dans une salle info d'une 20aine d'élèves, ça voudrait dire qu'il va falloir ajouter un adaptateur RCA/Jack 3.5, et ces adaptateurs, ça disparait souvent...

    Je voudrais retrouver la fiche originale car c'est propre, et surtout parce que quand on débranche le casque, ça tient bien... Si j'y met des fils, il faudra à coup sûr refaire les soudures toutes les semaines (oui, les élèves sont assez bourrins !)


    Malheureusement, non ! Celle ci à quatre points de soudure, contre 5 pour la carte son.

    Ne sachant pas quel point sert à quoi... Je ne comprend pas pourquoi il y en a 5 d'ailleurs, 3 suffirait pour une simple sortie casque. A moins qu'il y ait 5 points, d'une part pour l'écoute "Son direct" (en entrée de carte) et d'autre part pour l'écoute "USB" (en sortie de l'ordinateur, du DAW).
    Admettons, les 3 premiers points sont pour le son direct (on écoute ce qui rentre dans la carte, du coup c'est purement analogique, ça passe même pas par les convertisseurs A/N) 1/Masse, 2/Pt chaud, 3/Pt froid et les deux derniers points ,4 et 5, pour l'écoute en sortie de carte, après être passé par l'ordinateur puis reconvertie en signal analogique. ils partagent sûrement la masse en commun.

    Merci à vous pour vos messages !

    Ted

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ranarama

    Re : Fiche jack 3,5mm carte son M-AUDIO


  7. #6
    TeddySeventy

    Re : Fiche jack 3,5mm carte son M-AUDIO

    C'est intéressant, merci ! Je ne connais pas tous ces brochages possibles... Je n'ai même pas trouvé celui qui me concerne !

    Bien joué, tu as trouvé celui qui je cherchai... Je n'avais pas du rechercher avec les bons termes... Forcément ! Merci

Discussions similaires

  1. Modifier fiche haut-parleurs spéciale portables pour fiche Jack
    Par invitee6447656 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2014, 20h27
  2. Réparation - fiche jack - casque audio
    Par Wendy_ dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2013, 15h43
  3. Fiche jack alimentation (câble à souder?)
    Par jayls1709 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2011, 20h17
  4. Recherche fiche jack 2,5 mm 4 contacts .
    Par arizona07 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2007, 21h51
  5. Cablage fiche jack femelle 3.5
    Par invitede869137 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2007, 16h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.