Bonjour,
Je voudrai remplacer les phares de ma voiture par des LED.
Pour cela, ayant quelques connaissances en électricité je voudrais faire mes propres calculs pour déterminer la résistance à ajouter.
Avant j'avais une ampoule 55 W (gravé dessus). J'ai mesuré le courant traversé sous 12V et j'obtiens 3.3A, ce qui correspond à une puissance (P=U*I) de 40 W.
Je me demande donc est-ce que mon ampoule à une puissance 55 ou 40 W?
Prenons le cas où elle fait 40 W j'obtiens donc une résistance interne de (P=R*I²) 3.63 ohm
La LED est parcouru par un courant de 2.2 A sous 12V ce qu'il fait une puissance de 26.4 W (sur la boîte il est indiqué 30W pourtant) avec une résistance interne de 5.45 ohm
Afin de ne pas avoir d'erreur au niveau de l’ordinateur de bord (ampoule grillé si courant faible) il faut que le courant reste identique ce ce soit l'ampoule normale ou la LED. Pour cela je mettrai une résistance en parallèle avec la LED pour augmenter le courant consommé.
Grâce à la formule 1/Ravant = 1/Rled + 1/Rajout. J'obtiens une résistance de 11ohm à ajouter. Mais celle ci doit être également capable de dissiper une puissance de (P = R*I²) 53 W.
Je trouve ces grandeurs un peu élevées et je n'en trouve pas dans le commerce, j'aimerai connaitre votre avis sur mes calculs, me suis-je trompé quelque part? Et pourquoi la puissance mesurée est différente de la puissance indiquée?
Merci d'avance !
-----