Bonjour,
Il y a quelque temps je me suis procuré des récepteurs infrarouges ainsi que des émetteurs. Aujourd'hui je les teste à l'aide d'un programme Arduino, et les résultats sont peu concluants, je m'explique :
J'ai fait un programme tout bête qui lorsque mon récepteur infrarouge reçoit de l'ir, une led clignote pour indiquer que cela fonctionne.
Or, quand je fais les tests, ma Led met beaucoup de temps à clignoter, même si je place exactement le récepteur en face de mon émetteur.
Je me posais donc la question suivante, le problème viendrait-il de mon récepteur infrarouge qui n'est pas un TSOPXXX (C'est un os-1838b), et qui mettrai beaucoup de temps à acquérir la donnée, ou bien le blem vient-il de mon programme, que je vais m'empresser de faire vérifier sur le forum Arduino ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
PS: je n'ai pas pris de TSOPXXX car il me faut un récepteur avec un angle de 30° dans les 15 premiers centimètres, et je ne suis pas sûr que ça se fasse.
Le datasheet du récepteur : http://www.produktinfo.conrad.com/da...V_OS_1838B.pdf
-----