[Outils/Fab/Comp] Carte pour microrupteurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Carte pour microrupteurs



  1. #1
    Dowmed

    Carte pour microrupteurs


    ------

    Bonjour Mesdames,Messieurs.

    Je me permet de poster ce message, car j'ai quelques petites questions concernant l'électronique.

    Je suis un grande débutant dans ce domaine, et j'avais comme idée d'installer un microrupteurs dans un cutters, quand celui-ci est utilisé pour couper, un compteur se déclencher afin de savoir le temps de coupe que dispose le produit.

    Pour ça j'ai quelques questions, il me faut un microrupteurs d'environ 2/3 mm de hauteur, j'ai donc dans l'idée de prendre ceci au niveau du bouton : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4...=detview1&rb=1

    Par contre, j'ai un soucis au niveau du moyen de relier le bouton à la carte ainsi que quel carte choisir (la carte doit vraiment être petite, je pense 2/3 cm de large et 4/5 cm de long maximum) ?

    Après peut être que je me complique la vie, et qu'il existe déjà des petits kit permettant de savoir la durée d'activation d'un bouton.

    En vous remerciant.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Carte pour microrupteurs

    Bonjour et bienvenue,
    je n'ai rien compris !
    Qu'est ce qu'un cutter ici ?
    Quel est l’environnement de la machine?
    une photo de l'engin serait la bienvenue.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Positron1

    Re : Carte pour microrupteurs

    Salut,
    Ce n'est pas infaisable mais en CMS et ce n'est pas facile, tu tiens absolument que ce soit intégré à ton cutter ? un cordon n'est pas possible ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  4. #4
    Dowmed

    Re : Carte pour microrupteurs

    Bonjour ! Un cutter est vraiment un cutter, et le but est de savoir pendant combien de temps le cutter coupe.

    En faite l'idée est que la pression exercé par la coupe, appuie donc sur la lame, et qu'un bouton soit mis en place au dessus pour comptabiliser le temps de coupe.

    Malheureusement, ça doit être obligatoirement dans le cutter, après celui-ci est assez épais tout de même.

    Voici une photo du produit :

     Cliquez pour afficher


    la sortie de la lame est sur la gauche, et nous avons un système permettant que la lame se rétracte automatiquement après la coupe. Le plus gros soucis n'es pas le positionnement du bouton, mais quel carte choisir pour permettre de comptabiliser le temps "d'activation" du bouton et qu'elle soit assez fine pour rentrer dans le produit.
    Dernière modification par Dowmed ; 09/03/2016 à 09h45.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoruk

    Re : Carte pour microrupteurs

    Citation Envoyé par Dowmed Voir le message
    En fait l'idée est que la pression exercée par la coupe, appuie donc sur la lame
    Je ne vois pas encore la photo de ton cutter, mais la lame bouge ou pas ? Pour moi, un cutter digne de ce nom n'a pas la lame qui "pivote"...
    La robotique, c'est fantastique !

  7. #6
    jiherve

    Re : Carte pour microrupteurs

    Bonjour
    Ok c'est donc un cutter normal ou presque.
    Le soucis c'est que la durée de vie du tranchant dépend au premier degré de la nature des matériaux coupés et pas de la durée d'utilisation.
    Si donc je peux me permettre une suggestion cela serait d'utiliser une jauge de contrainte à la place du bouton car d'une part c'est plus résistant et étanche et ensuite en plus d'avoir l'indication de la mise en service du cutter et de sa durée d'utilisation il y aurait une mesure de l'effort exercé ,effort qui est assez représentatif de la difficulté qu'il y a à couper, soit du à l'usure soit du à la dureté du matériau donc ayant un effet direct sur la durée de vie du tranchant.

    Pour l’électronique il n'y a pas de soucis à se faire pour un produit commercial par contre en proto il y a çà :http://www.robomanie.com/adafruit/67...nket-mini.html cela doit tenir dans un gros cutter.
    JR
    PS :Si vous brevetez ne m'oubliez pas.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    Yoruk

    Re : Carte pour microrupteurs

    Il faut que l'information de temps soit enregistrée dans la carte ?

    Tu envisages quoi comme méthode de récupération des données ?

    Quelle type d'alimentation ?

    Le cutter est à lame auto-rétractable ou pas ? Si oui, c'est surement plus simple de mesurer le temps "lame sortie" avec un dispositif optique par exemple.
    La robotique, c'est fantastique !

  9. #8
    Dowmed

    Re : Carte pour microrupteurs

    Merci beaucoup jiherve, je vais réfléchir à çà de mon côté et voir un peu comment ça se présente.

  10. #9
    Dowmed

    Re : Carte pour microrupteurs

    Effectivement la lame est auto-rétractable, Après la question de bouton me paraissait surtout moins couteuse qu'un dispositif optique (je me trompe peut être).

    Pour être honnête c'est juste une idée que nous avons eu avant hier, niveau récupération, nous ne sommes pas sur (NFC/Carte/port USB/etc).

    De même pour l'alimentation, je n'ai pas encore pré

  11. #10
    Yoruk

    Re : Carte pour microrupteurs

    Citation Envoyé par Dowmed Voir le message
    Effectivement la lame est auto-rétractable, Après la question de bouton me paraissait surtout moins couteuse qu'un dispositif optique (je me trompe peut être).
    Mécaniquement, c'est peut-être plus simple...
    La robotique, c'est fantastique !

Discussions similaires

  1. Faire une carte d'alimentation pour carte mère ITX
    Par flo39400 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/12/2012, 22h52
  2. Carte de dev pour PIC 18F
    Par Forhorse dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2011, 15h03
  3. Avez vous des plans pour fabriquer un petit ampli pour carte son ?
    Par invite9dfa493b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2008, 21h09
  4. Sécuriser une porte électrique à l'aide de microrupteurs
    Par invitee3699402 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2008, 15h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.