Bonjour,
Je souhaite alimenter une Led Cob de 3W qui doit être traversée par un courant de 350mA, (Caractéristiques détaillées)
Par une source de courant constant Meanwell 350mA qui accepte une large gamme de tension (Caractéristiques détaillées)
Qui sera elle même alimentées par deux batteries en série de 5V chacune qui peuvent fournir 2A. Ces batteries sont des batteries USB externes qui ont chacune un contrôleur intégré avec un port USB pour la recharge et un autre pour la décharge donc on ne s'occupe pas des problèmes habituels des batteries Li-On, on peut les considérer chacune comme des source de tension constante.
Voici un petit schéma :
Mes batteries vont donc me donner une tension constante de 10V qui va arriver dans le transfo Meanwell.
C'est celui ci que j'ai du mal à comprendre :
Est ce que j'aurais vraiment 10V en sortie (moins 10% de rendement surement), vais-je avoir besoin d'utiliser le fil PWM sinon pour lui imposer la tension (mais comment peut on imposer une tension et une intensité en même temps ? )
Ou bien tout simplement, peut importe ce qu'elle a en entrée, la source adaptera la tension en fonction de la charge (3W, donc (U=P/I) ~8,6V) ?
Mais en même temps, d'après ses caractéristique, la Led donne le maximum de lumens (260lm) lorsqu'elle a une tension de 9,2V à ses bornes, ce qui ferait 9,2V x 0,35A = 3,22W ?
Enfin bref je suis un peu perdu, si quelqu'un s'y connaît mieux que moi, je veux bien un petit coup de main
-----