Bloque une tension de -3V a 3 V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bloque une tension de -3V a 3 V



  1. #1
    leglaude87

    Arrow Bloque une tension de -3V a 3 V


    ------

    Bonjour,

    J'aurait besoin d'un peu d'aide,, car je ne sui pas un pro en électronique.

    Je mexplique :
    j'ai un montage de direction d'une "petite voiture électrique" que j'ai transformé en montage de dirrection d'une "grosse voiture thermique (1/4)"

    J'ai réeussit a faire ça grace a l'aide de mon ami Gienas, que je ne voie plus dailleurs sur le forum? Avez vous des nouvelles ?

    Donc, voila le montage qu'il m'a proposé :
    http://forums.futura-sciences.com/at...2&d=1143647514
    Donc je me sert du signal de comande du petit moteur de dirrection de l'ancienne voiture pour commander des relais et alimenter le Gros moteur (avec source externe).

    Il y a un potentiomètre qui commande un CI sur la partie radio, de cette facon on peut obtenir l'angle des roue voulu, les roue reviennent toujours au milieux et ca sert aussi de buté.

    Bonne nouvelle, le montage marche presque parfaitement.

    Le problème, c'est que ce montage avec relais provoque un léger retard quand on est en position milieux.
    En fait le CI veux toujours centrer les roues, donc avec le retard des relais on obtient très rapidement une alternance droite gauche assez problèmatique. Il en est dailleurs de meme pour garder un position quelquonque.

    Donc que feriez vous pour corriger ce petit défaut ?

    A l'entrée : U = 6V a -6V
    La tension "perturbatrice se trouve environ vers 3 V à -3V, mais elle permet de faire coller les relais.

    Que pensez vous de bloquer la tension de -3 à 3V ?
    Avec quel composant cela peut il se faire ? Une diode ? Comment la (les) placer ? Quelle référence faut il prendre ?

    Voila, j'espère que ca va marcher

    Merci d'avance, A+

    Leglaude87

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Re : Bloque une tension de -3V a 3 V

    bonjour

    juste une question: quel est l'interet d'un tel montage sur une grosse voiture thermique par rapport a une radio classique avec servo moteurs?

    A+

  3. #3
    leglaude87

    Re : Bloque une tension de -3V a 3 V

    Bonjour,

    L'interret, c'est que j'avait déja le montage, donc comme ca j'éconnomise plus 200€, c'est pas rien.

    De mem, avec mon montage, j'ai 3 ou 4 foi plus de force qu'avec un servo, ce qui n'est pas négligeable sur une future voiture hors normes (moteur tronconneuse 35 Cm²)

    je sui en train de constater que j'obtient des petits résultats avec des condensateurs, a voir.

    Voila, sinon si ca peut répondre a votre question, sinon, moi ca ne répond pas a la mienne.


    Merci d'avance A+

    Leglaude87

  4. #4
    leglaude87

    Arrow Re : Bloque une tension de -3V a 3 V

    re,

    Tout compte fait, c'est un signal tout ou rien, donc la diode : pas possible (erreur de ma part, car comme signal rapide, le multimètre n'a pas le temps de monter)

    Si vous avez une idée ...

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Convertir une fréquence [10Mhz] en une tension
    Par invite658900b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/05/2007, 11h38
  2. Transformer une haute tension continu en haute tension alternatif
    Par invite73983c01 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/03/2006, 19h35
  3. Une dérivé ou je bloque !
    Par invite38e68b65 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/11/2005, 20h33
  4. Une dérivé où je bloque .
    Par invite38e68b65 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/11/2005, 12h45
  5. afficher une tension 0-12V sur une echelle lumineuse
    Par invite73f95ee4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2004, 19h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...