[Outils/Fab/Comp] Modification écran LCD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Modification écran LCD



  1. #1
    redvolt

    Modification écran LCD


    ------

    Bonjour, voila j'ai récupéré un moniteur LCD Acer de 19 pouces, la dalle est HS il n'affiche que une grosse tache au milieu de l’écran, donc j'ai démonté la dalle et j'ai retiré la "plaque" qui affiche l'image pour me servir de l’écran comme un éclairage doux et ça fonctionne très bien mais voila, il ne peut pas fonctionner sans qu'il soit brancher sur une source vidéo. Si je le branche que au secteur il se met en veille et ce n'est pas ce que je veux^^. Donc je voudrai savoir si il serai possible de "faire croire" au moniteur qu'il est brancher a une source VGA pour qu'il ne ce mette pas en veille juste en le branchant sur le secteur, savoir si il faut faire un pontage ou autre... Merci ! voici la carte qui gère le VGA.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Modification écran LCD

    Bonjour, le rétro éclairage est géré par l'autre platine, cette d'alimentation ? il suffit d'activer le signal de rétro-éclairage a la place de la platine VGA en photo , généralement sur le connecteur c'est noté BL-ON pour backlight on .. avec un +5V

  3. #3
    redvolt

    Re : Modification écran LCD

    Bonsoir, merci pour votre réponse j'essaye de suite je vous tient au jus

  4. #4
    redvolt

    Re : Modification écran LCD

    voila j'ai pris la photo de plus près de la platine d'alimentation. C'est la connectique qui va a la platine VGA.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAT44

    Re : Modification écran LCD

    Bonjour,
    surveille le 4 et le 5 en présence (et absence) de signal sur la prise VGA ?

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Modification écran LCD

    il faut regarder le signal ON/OFF ( ça peut être celui pour allumer le rétro-éclairage ou tout le moniteur ) il faut mesurer avec un voltmètre, le moniteur assemblé , cette broche pour savoir a quoi ça correspond et sic 'est bien le backlight

    ou suivre les pistes si ça va du coté du backlight ( transfo et sorties vers les CCFL )


    et regarder le brightness, peut êtr e qu'il sert aussi a éteindre complètement et pas que le réglage d'intensité qui pourrait aussi éventuellement vous intéresser .
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 15/03/2016 à 21h53.

  8. #7
    redvolt

    Re : Modification écran LCD

    merci je vais y regarder !

  9. #8
    redvolt

    Re : Modification écran LCD

    Alors j'ai du 3.00V entre la masse (GND) en 3 et le 5 (brightness) et 0 V quand le VGA est debranché

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Modification écran LCD

    bon ben maintenant il faut voir si le réglage de luminosité fait changer cette tension entre 0 et 100% pour connaitre l'amplitude de commande BRIGHTNESS

  11. #10
    redvolt

    Re : Modification écran LCD

    alors non la tension reste a 3V que ca soit a 0 ou 100%

  12. #11
    redvolt

    Re : Modification écran LCD

    c'est bon j'ai trouvé comment faire ! j'ai connecté la borne 4 et 5 ensemble et l’écran reste allumé sans le VGA, vu que la borne 4 envoie du 3 V en continue, et que l'ecran pour resté allumé a besoin de 3 V j'ai ponté les deux et ça fonctionne super bien ! Merci a tous ceux qui mon aidé ! A la prochaine !

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Modification écran LCD

    en voilà une affaire qui roule

Discussions similaires

  1. [Brun] modification alimentation adaptateur DVI-D VGA; écran reste en veille
    Par Mosfet_05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2016, 14h05
  2. Modification d'un écran de pc portable
    Par invite176f38c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/09/2010, 15h11
  3. Mon nouvel ordinateur ne veut pas de mon tout grand écran plat comme second écran
    Par invite234d9cdb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2010, 20h39
  4. Modification de luminosité lorsque je bouge l'ecran du portable
    Par Glouboz dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2010, 12h34
  5. Modification sur un ecran de PC portable
    Par invitec47eedbc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2007, 00h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.