[Autre] Changer afficheur LCD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Changer afficheur LCD



  1. #1
    Yadd

    Changer afficheur LCD


    ------

    Bonjour,

    Des déménageurs ont cassé l'"ordinateur" de mon vélo elliptique, en particulier l'afficheur LCD qui comprend 8 x 16 lignes.
    Voir photo Nom : IMG_1249[1].jpg
Affichages : 94
Taille : 338,9 Ko
    J'ai cherché un afficheur de remplacement mais je n'y connaît rien et je me perds dans les caractéristiques de ceux que j'ai trouvés. Il me semble qu’aucun ne correspond.
    D'où ma question : pensez-vous que cet ordinateur soit réparable, et si oui où trouver la pièce?

    Merci d'avance.

    P.S. : merci de me dire si je ne suis pas dans le bon forum

    -----

  2. #2
    lpt1com2

    Re : Changer afficheur LCD

    Salut,
    Perso, les plus grands LCD alphanumériques que je connais sont des 16 x4.
    T’es sûr que ce n’est pas un afficheur graphique (on dirait, d'après la photo) ?
    Sinon, tu peux peut-être actionner l’assurance, vu que la casse est due aux déménageurs.
    Bon, encore faut-il le prouver…
    Il vaut mieux être le deuxième mari d'une veuve, que le premier

  3. #3
    Yadd

    Re : Changer afficheur LCD

    Merci de ta réponse rapide.
    Comment on fait la différence entre un afficheur graphique et un LCD alphanumérique?
    En regardant la photo du mode d'emploi, je m'aperçois que je me suis trompé :
    en plus de l'affichage central qui se faisait par petits carrés juxtaposées sur 16 colonnes et 8 lignes, il y avait aussi des lettres et chiffres affichés autour, comme tu pourras le voir sur la photo du mode d'emploi ci-dessous.
    C'est donc beaucoup plus grand que je le pensais. Je n'avais regardé que les petits schémas imprimés sous l'écran pour compter les lignes et colonnes.

    Nom : Image (70).jpg
Affichages : 79
Taille : 270,4 Ko


    Quant à l'assurance, j'ai essayé bien sûr, et pas de problème pour la preuve car je l'avais fait marquer, avec beaucoup d'autre choses cassées, sur l'espèce de constat qu'on signe à la fin avec eux. Malgré tout, pour tout ce qu'ils ont cassés je n'ai eu que 200 €, moins la franchise de 152 €, soit 48 €!!! Dès que quelque chose a quelques années ça na vaut plus rien pour l'assurance.
    Mon vélo elliptique a plus de 10 ans et il marchait encore très bien mais du coup impossible de trouver la pièce de remplacement.
    Je tente donc une dernière option avant la déchetterie.

  4. #4
    jiherve

    Re : Changer afficheur LCD

    Bonsoir
    c'est à mon avis un afficheur spécifique introuvable ailleurs que chez le fabricant du vélocipède.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pierrre

    Re : Changer afficheur LCD

    bonjour

    +1 afficheur specifique... voir les sites petites annonces pour esperer en trouver un d'occase ?

  7. #6
    Yadd

    Re : Changer afficheur LCD

    Vous avez sûrement raison mais le fabricant ne fabrique plus ce modèle et ne daigne pas répondre à mes mails.
    De même, vu l'âge de la machine je n'ai rien trouvé d'approchant d'occase sur le net.

    Je n'aime pas jeter quelque chose sans avoir tenté de le réparer mais là j'ai bien peur que ce soit mort.
    Merci en tout cas de m'avoir aidé.

Discussions similaires

  1. Par quoi changer mes convecteurs électriques, s'il faut les changer ?
    Par Gratz44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 59
    Dernier message: 08/10/2016, 08h25
  2. Dois-je changer ma monture ou changer mon téléscope ?
    Par invite6a791bef dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2011, 17h35
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 25/02/2011, 12h12
  4. Changer de jour sans changer d'heure ?
    Par invite81ee397f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2009, 10h07
  5. afficheur lcd en afficheur 7 segment
    Par invite3cc40cdb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2008, 09h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.