[Analogique] Problème de Enable sur UCC37321P (driver de mosfet)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème de Enable sur UCC37321P (driver de mosfet)



  1. #1
    AmigaOS

    Problème de Enable sur UCC37321P (driver de mosfet)


    ------

    Bonjour

    Dans un montage j’utilise un driver de mosfet UCC37321P et je n’arrive pas à dé-enabler ce circuit. D’après le datasheet quand je met 0V sur l'entrée ENBL je devrais avoir 0V en sortie. Mais quand je teste, c’est pas le cas, tout passe du IN au OUT. Je pensais que le circuit que j’avais était défectueux du coup j’en ai commandé un autre, mais c’est pareille.
    Je me suis demander si j’ai pas peut être griller quelque chose en le commandant mal, et je suis allé revoir le datasheet et j’ai vu a chose suivante :
    « Enable voltage (ENBL) : –0.3 V to 6 V or VDD+0.3 (whichever is larger) »
    Après avoir traduit "whichever" en français je comprend ça comme ça : Il faut mettre au maximum Vdd+3V sauf si Vdd est inférieure à 6V, dans ce cas mettre au max 6V. Est-ce que c’est bien ça ?
    Je suis allé voir des forums où des gens ont parlés de ce circuit et ont donnés leurs schémas et dans tous les schémas que j’y ai trouvé ils commandent le pin ENBL avec 12V ou 0-12V (comme moi).
    Du coup je ne vois pas de où pourrais venir le problème.

    Merci

    -----
    Dernière modification par AmigaOS ; 26/03/2016 à 22h58.

  2. #2
    bobflux

    Re : Problème de Enable sur UCC37321P (driver de mosfet)

    « Enable voltage (ENBL) : –0.3 V to 6 V or VDD+0.3 (whichever is larger) »

    Ca veut dire que la tension ne doit pas dépasser VDD+0.3, mais si VDD+0.3 vaut moins que 6, tu peux aller jusqu'à 6. Donc si VDD=12V alors tu peux le commander en 12V...

    En haut de la page 5 il est écrit que toute tension supérieure à 2V est considérée comme un "1" et une tension inférieure à 1V comme un "0".

    Envoie le schéma...

  3. #3
    AmigaOS

    Re : Problème de Enable sur UCC37321P (driver de mosfet)

    Enfaite j'ai pas encore de schémas. J'ai câblé juste le circuit sur un breadbord, je relie les entrées IN et ENBL avec des fils sur Vdd et 0V pour tester les 4 combinaisons possibles. Et je trouve pas la bonne table de vérité. (ENBL n'a pas d'influence) Mais pire, il n'y a qu'une seule sortie OUT qui marche alors qu'ils devraient être reliées à l’intérieur du circuit.

    Sur mon breadbord il y a en plus un condensateur de 220µF sur l'alime et une inductance de 100µH avant (parcequ'elle y était déjà..) ça pourrais être ça qui l'a grillé en faisant un dépassement au moment où j'alimente le tout?
    Où est-ce que ça pourrait venir du fait que j'ai acheté ce circuit pour super pas chère sur ebay, alors qu'il vaut le triple normalement ? Genre c'est un plagiat mal fait ?

  4. #4
    AmigaOS

    Re : Problème de Enable sur UCC37321P (driver de mosfet)

    Ok, je viens de prendre le dernier circuit auquel j'ai pas encore touché, et j'ai fais quelques mesures :
    D''abord sans l'alimenter :
    - Les 2 OUT (pin 6 et 7) devrait êtres reliés à l'intérieur, mais j'ai mesuré une résistance infini entre les 2.
    - Il devrait y avoir une résistance de environ 100k entre ENBL et VDD, j'ai fais la mesure et il n'y a rien.
    - Ensuite j'ai mis le circuit sous tension mais cette fois ci que 9V et j'ai retiré l'inductance et le condo et j'ai mis une résistance de 6.8k sur Vdd pour être sur de ne rien griller. J'ai re-testé tout les combinaisons et j'obtiens toujours la même table de vérité foireuse.

    Du coup, ça pourrais vraiment être contrefaçoné ? (Je m'y connais pas vraiment dans ce domaine^^)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : Problème de Enable sur UCC37321P (driver de mosfet)

    Tu les as achetés où ?

  7. #6
    AmigaOS

    Re : Problème de Enable sur UCC37321P (driver de mosfet)

    Ici pour Ebay

    Et ici pour Aliexpress

    En regardant les 0.6% d’appréciations négatives du vendeur de eBay il y a des gens qui se peignent que leurs composants sont fakés.
    En regardant les appréciations négatives d'un autre vendeur sur eBay situé en UK qui a aussi 0.6% de négatifs, je vois jamais le mot "fake", que des choses en rapport avec l'envoi du colis, je pense que je vais commander chez lui. Par contre là c'est 8€ au total.
    Dernière modification par AmigaOS ; 28/03/2016 à 14h39.

  8. #7
    bobflux

    Re : Problème de Enable sur UCC37321P (driver de mosfet)

    Au fait, tu utilises ça pour commander quel MOSFET et à quelle fréquence ?

  9. #8
    AmigaOS

    Re : Problème de Enable sur UCC37321P (driver de mosfet)

    Deux FDD8447L, avec les grilles reliés ensembles. Pour la fréquence, quelque-chose entre 50kHz et 100kHz.

  10. #9
    AmigaOS

    Re : Problème de Enable sur UCC37321P (driver de mosfet)

    Voilà, j'ai testé le nouveau circuit venu d'UK et 4 fois plus chère, et il fonctionne C'était vraiment des circuits fakés...

Discussions similaires

  1. driver des mosfet
    Par invited4f44904 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2014, 08h47
  2. Driver de Mosfet
    Par invite486e2ac3 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/05/2011, 07h20
  3. Cablage d'un Mosfet avec un driver de mosfet
    Par invitef7bc4b0d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2011, 10h39
  4. Mosfet driver
    Par invite8096afef dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2007, 14h12
  5. Mosfet Driver
    Par invite8c8ee26d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2005, 15h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...