[Autre] Veste chauffante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Veste chauffante



  1. #1
    inviteeffd9002

    Lightbulb Veste chauffante


    ------

    Bonjour,
    je suis en école d'ingénieur (3ème année post BAC) et j'ai un mois et demi pour réaliser un projet qui est une veste relaxante chauffante contrôlée à la fois par une application Android mais aussi par boutons intégrés à la veste.
    Je suis en partenariat avec des étudiants d'une école de fabrication textiles et nous avons fait plusieurs réunions/conf afin de réfléchir aux tenants et aboutissants de ce projet assez libre dans l'ensemble.

    Je viens vers vous pour avoir votre avis sur le système électronique qui permettrait de chauffer la veste. La veste doit pouvoir être lavée et le système ne doit pas encombrer l'utilisateur.
    J'ai vu sur Internet qu'il existe des composants "souples" qui conviendraient bien dans mon cas et je pensais faire passer les fils électriques dans des gaines en plastiques (lavage) elles-même passant dans les broderies de la veste avec une réflexion sur comment les placer pour que ça tire un minimum lors des mouvements de l'utilisateur.
    Sur la façon de chauffer en elle même j'avais pensé a une batterie rechargeable connectée à des résistances mais je ne sais pas si c'est la meilleure façon d'aborder le problème et si c'est le cas est-ce qu'il y a des choses à savoir sur cette méthode (optimisation/risques/durabilité?/...) . (La veste se porte très près du corps).

    Je viens donc sur ce forum pour avoir vos avis sur la question du chauffage.
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Positron1

    Re : Veste chauffante

    Salut,
    Puisque tu es un futur ingénieur, imagine donc du fil chauffant dans une gaine silicone, des exemples de fil chauffant existent, je te les laisse chercher
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  3. #3
    annjy

    Re : Veste chauffante

    Bsr,