Bonjour,
Après plusieurs recherches de solutions sur le forum et sur le net, mais ne m'y connaissant pas assez bien en électronique pour déterminer la meilleure solution et la dimensionner correctement, je sollicite votre aide.
Objectif: Faire varier des feux longues protées à LED sur une moto en fonction de l'éclairage principal; feu diurne, feu de croisement ou feu de route.
Caractéristiques de la source d'alimentation: circuit électrique de la moto fournissant 12v et 10A
Caractéristiques des feux: 2 feux à LED alimenté en 12V composé chacun de 4 led d'une puissance de 30W
Je recherche donc une solution peu encombrante et idéalement peut énergivore pour diminuer l'alimentation des feux à LED. Le montage finale devra être intégrable à l'arrière du feu principal, à l'abri des intempéries mais mal ventilé
Suite à mes recherches voici les solutions que j'ai trouvées:
- Dimmer électronique "made in China" télécommandé (mais je n'ai pas confiance dans le temps)
- Utiliser un transistor de Darlington (TIP142 par exemple), mais demande une solution de dissipation calorique.
- Utiliser un hacheur de courant mais je ne sais pas si on peut obtenir n'importe quel courant
Il existe peut-être d'autres solutions, ou parmi ces 3 là l'une d'elles est peut-être la bonne, mais ne maitrisant pas assez bien le sujet, je ne suis pas capable de trancher et dimensionner le montage.
Du coup des avis d'expert comme vous pourrons probablement m'aider
Merci d'avance
-----