[Autre] récupération code source carte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

récupération code source carte



  1. #1
    docpus

    récupération code source carte


    ------

    Bonjour,
    Je ne sais pas si c'est un sujet qui a été traité par le passé ou non donc je m'excuse par avance si c'est un doublon.
    Je ne connais pas grand chose en cartes électroniques (je n'ai fait que de la programmation d'automate jusque là). J'ai une carte électronique qui pilote une vanne avec une régulation PID interne. Je ne connais pas le code source pour pouvoir implémenter une nouvelle régulation. Tout ce dont je dispose sur la carte est un port CAN et l'information que le code a été programmé sous C.
    Quelle serait le moyen le plus simple pour avoir accès au code et aux différentes informations de la carte électronique?
    Merci

    -----

  2. #2
    HAYAC

    Re : récupération code source carte

    Bonjour,
    Désolé pour toi mais :
    - le code d'écriture est soit du C mais pas le code dans la carte après assemblage ...
    - Un MCU n'est pas lisible en copie, ce serait trop facile, ce n'est pas une simple mémoire ...
    Seul solution est de tout réécrire en incrémentant ta(es) nouvelle(s) fonction(s).
    Désolé,

  3. #3
    docpus

    Re : récupération code source carte

    Bonjour Hayac
    Merci pour la réponse, si je comprends bien même ne connaissant pas la façon dont ça a été compilé ni écrit je peux tout reprogrammer et faire ce que je veux? Il ne suffit de choisir le bon logiciel de codage et l'interface qui va avec?

  4. #4
    HAYAC

    Re : récupération code source carte

    Vu la compréhension et connaissance que tu as sur le sujet, non.
    Pour infos : http://www-igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE...roleurProg.htm
    Le langage utilisé pour écrire le code est propre à chacun ainsi qu'au logiciel qu'il a et ou maitrise (c'est un langage dit de haut niveau, lisible).
    La compilation est, pour faire simple, la transformation de ce code en assembleur avec les spécificités du destinataire.
    Le programmateur est lui aussi spécifique au destinataire ainsi qu'au logiciel de programmation (de transfère).
    Après, reprogrammer le MCU d'un produit fini n'est pas sans risque :
    - Modification de celle-ci pour utiliser les pin nécessaire à la reprogrammation.
    - Risque qu'il n’y ai plus rien qui fonctionne (par manque de maitrise en programmation)
    - ...
    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    docpus

    Re : récupération code source carte

    Tout ça est bien trop compliqué pour moi (pour le moment). En tout cas merci pour les informations. Je penses que je vais me contenter de la régulation actuelle et faire différemment

  7. #6
    HAYAC

    Re : récupération code source carte

    Bonsoir,
    Ce n'était pas pour te décourager, juste pour t'avertir que ce n'était pas aussi simple que cela semblerait être.
    Dans tout les cas bonne continuation, n’hésite pas à demander
    Cordialement,

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : récupération code source carte

    Bonsoir docpus et tout le groupe


    Citation Envoyé par docpus Voir le message
    Tout ça est bien trop compliqué pour moi (pour le moment) ...
    Sans compter que pour pouvoir élaborer un nouveau programme, il faut que l'éventualité ait été prévue et permise par le constructeur/concepteur, et que tu disposés de toutes les informations hardware de la carte, ce qui n'est pas assuré non plus.

    Citation Envoyé par docpus Voir le message
    ... Je penses que je vais me contenter de la régulation actuelle et faire différemment.
    J'ai lu quelque part que le régulateur était un PID, ce qui est le summum de l'universalité. Il faut apprendre à le régler et le maîtriser, ce qui devrait être bien plus facile que d'avoir à le refaire.

Discussions similaires

  1. Code::Blocks - Erreurs et incompréhensions d'un néophyte ( Code source Main.c )
    Par Hijo-Nik dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2014, 15h28
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 19/08/2012, 10h33
  3. Code source C DMX-512
    Par invitec6b43af9 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 26/09/2011, 20h28
  4. code source logiciel lecteur de carte
    Par invite63acb20f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2010, 08h36
  5. code source
    Par invite75b461de dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/03/2010, 22h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.