Bonjour a tous,
Avant tout petite présentation du personnage .. je ne sais absolument rien et je ne trouve rien !
voila donc je veux faire un petit projet une sculpture de lampe donc éclairer par une petite LED (40 000 mcd, 3.1 V, 30 mA) alimenter par un accu Li-Ion 18650 3.7V 2000/3000 mA avec un bouton poussoir pour arrêter la lampe
Jusqu’à présent j'ai réussi cette partie (digne d'un cours de techno de 6 eme j'en suis conscient mais la 6 eme est très lointaine !!) même si la batterie dure moin longtemps que prévu ( dailleurs si quelqu'un a une astuce pour prédire la durer d'une batterie par rapport a ça consommation parce que apparemment c'est pas si évident..)
bref pour s'enfoncer dans le vice j'aimerais en plus rajouter le chargement de la batterie par USB ainsi qu'un chargement pour le portable ! c'est la que ça ce corse esque c'est même possible avec une batterie de 3.7V ? normalement oui parce que certaine batterie de secours pour portable sont fait avec ces même batterie ce que je veux savoir c'est je peux brancher une led et un bouton poussoir sans détériorer l'ensemble ? et surtout ou acheter les composant ? CONRAD a la plupart des composant mais pas ce module d'entrée/sortie usb a brancher a un accu.
Merci d'avance pour vos éclaircissements
-----