[Programmation] At - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 139

At



  1. #91
    amine_elk

    Re : At


    ------

    il reste aucun port la liste de selection est vide
    le message d'erreur cest qu'il peut pas communiqué en utilisant ces ports (com4 com5 )
    pour le brochage je crois si j'ai bien compirs c'est avec un port usb qui crée un port com virtuel

    -----

  2. #92
    adipie

    Re : At

    Tu utilises un port COM ou un port USB coté PC ?

  3. #93
    amine_elk

    Re : At

    je branche le modem via port usb mais quand je cherche la config je trouve que deux ports com sont crées,

  4. #94
    adipie

    Re : At

    Pour le moment, il te reste 2 solutions:
    Soit tu trouves la notice technique de ton modem, soit tu utilises ce modem : http://www.sainsmart.com/siemens-tc3...e-adapter.html avec un port Com de ton PC

  5. #95
    amine_elk

    Re : At

    bonjour, en fait je crois que j'avance un peu
    Images attachées Images attachées  

  6. #96
    Yoruk

    Re : At

    Super !

    Du coup quel était le problème ?
    La robotique, c'est fantastique !

  7. #97
    amine_elk

    Re : At

    1) j'arrive pas a envoyer un msg
    2) comment l’intégré dans mon programme java ?

  8. #98
    Yoruk

    Re : At

    1-Sans la doc précise des commandes AT, ça va pas être facile. Tente toujours ce qu'on trouve sur le web :

    https://www.diafaan.com/sms-tutorial...mgs-text-mode/
    http://www.smssolutions.net/tutorials/gsm/sendsmsat/

    2-il faut ouvrir un port série, écrire les commandes représentant les envois, attendre, récupérer et interpréter les réponses.

    C'était quoi du coup le problème qui t'empêchait de communiquer avec le modem ?
    La robotique, c'est fantastique !

  9. #99
    adipie

    Re : At

    Comment as tu fait pour obtenir OK en réponse ?
    Avec quel outil tu as envoyé la commande AT au modem et avec quel liaison RS232 ou USB
    Si tu donnerai plus de détails de tes manipulations, il serait plus facile de t'aider.

  10. #100
    adipie

    Re : At

    Citation Envoyé par amine_elk Voir le message
    1) j'arrive pas a envoyer un msg
    Tu peux nous dire ce que tu envois au modem pour transmettre un SMS ?
    Citation Envoyé par amine_elk Voir le message
    2) comment l’intégré dans mon programme java ?
    L'intégration dans java n'est pas la priorité il faut en premier arriver à envoyer des commandes cohérentes, ce que permet mon programme.

  11. #101
    amine_elk

    Re : At

    Bonjour, j'ai suivi les etapes de configuration dans le site http://www.smssolutions.net/tutorials/gsm/sendsmsat/
    et ca n'a pas marché il m'a afficher des erreurs
    Images attachées Images attachées  

  12. #102
    Yoruk

    Re : At

    Tu pourrais répondre à nos questions d'abord ?
    La robotique, c'est fantastique !

  13. #103
    amine_elk

    Re : At

    je crois que c'a marche en fait au debut je me conectais au modem avec son driver ce qu'i m'interdit de se connecter via le hyper terminal cette fois je me suis connecter directement du hyper terminal et ca bien marché , j'ai suivi les commande dans le site que j'ai deja mentionné.
    quelle est la question pour que je puisse repondre ?
    Images attachées Images attachées  

  14. #104
    Jack
    Modérateur

    Re : At

    Citation Envoyé par amine_elk Voir le message
    je crois que c'a marche en fait au debut je me conectais au modem avec son driver ce qu'i m'interdit de se connecter via le hyper terminal cette fois je me suis connecter directement du hyper terminal et ca bien marché
    J'ai rien compris. Ca veut dire quoi se connecter avec le driver?

  15. #105
    Yoruk

    Re : At

    Citation Envoyé par amine_elk Voir le message
    je crois que c'a marche en fait au debut je me conectais au modem avec son driver ce qu'i m'interdit de se connecter via le hyper terminal cette fois je me suis connecter directement du hyper terminal et ca bien marché , j'ai suivi les commande dans le site que j'ai deja mentionné.
    Pas clair du tout. (EDIT : Grillé)

    Tu es sûr de ta carte sim et de ton code pin ? Tu as testé la carte SIM avec un vrai téléphone ? Elle n'est pas bloquée ?
    La robotique, c'est fantastique !

  16. #106
    amine_elk

    Re : At

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    J'ai rien compris. Ca veut dire quoi se connecter avec le driver?
    le modem que j'ai a une application plutot pour se connecter normalement a internet, le modem 3g simple, c'est une application fourni avec le modem, au debut j'insert le code pin de ma carte dans cette application ce qui m’empêchait de se connecter via le hyperterminal

  17. #107
    amine_elk

    Re : At

    [Q
    Tu es sûr de ta carte sim et de ton code pin ? Tu as testé la carte SIM avec un vrai téléphone ? Elle n'est pas bloquée ?[/QUOTE]
    oui la carte sim c'est ma carte de telephone 3g et le code pin est execte la preuve c'est que quand je tape la cmde at+cpin="3264" ca marche
    Donc la carte sin n'est pas bloqué du tout

  18. #108
    Jack
    Modérateur

    Re : At

    Citation Envoyé par Yoruk Voir le message

    Tu es sûr de ta carte sim et de ton code pin ? Tu as testé la carte SIM avec un vrai téléphone ? Elle n'est pas bloquée ?
    Ou inversement, c'est le modem qui est simlocké

  19. #109
    amine_elk

    Re : At

    j'ai envoyé le msg vers un telephone de mon encadrant il est en reunion j'att juste qu'il arrive pour me confirmer ou pas la reception du message si c'est ok donc on est bien sinn je crois que j'ai un problme dans mon modem comme tu l'as cité , vu que le carte sim marche tres bien
    Images attachées Images attachées  

  20. #110
    amine_elk

    Re : At

    j'ai envoyé un message a un ami en france et il a recu

  21. #111
    Yoruk

    Re : At

    Après les commandes que tu as testées ne sont peut-être pas compatible avec ton modem....?

    Ou inversement, c'est le modem qui est simlocké
    Ah, je ne savais pas que ce genre de modems étaient "simlockables"...! C'est effectivement une possibilité. Dommage que l'absence de doc ne permette pas d'interpréter les messages d'erreur renvoyés...

    EDIT : Ah bah tant mieux !!
    La robotique, c'est fantastique !

  22. #112
    adipie

    Re : At

    Citation Envoyé par amine_elk Voir le message
    quelle est la question pour que je puisse repondre ?
    Il suffit de lire les messages.
    Pour les essais tu peux neutraliser la demande du code SIM en utilisant cette carte SIM sur ton tél. (voir rubrique sécurité dans les paramètre.
    Enlève l'écho, cela rendra la lecture plus facile.
    Comme l'hyper terminal dialogue maintenant avec ton modem, mon programme devrait aussi fonctionner.

  23. #113
    amine_elk

    Re : At

    Bonjour,
    en fait j'arrive pas a trouvé comment inserer les commande AT en java?

  24. #114
    amine_elk

    Re : At

    plutot comment envoyer des sms "de" mon application en java "vers" telephone

  25. #115
    Yoruk

    Re : At

    Citation Envoyé par amine_elk Voir le message
    Bonjour,
    en fait j'arrive pas a trouvé comment inserer les commande AT en java?
    Tu ouvres le port série concerné, et après tu envoies les commandes AT comme s'il agissait d'une simple chaine de caractères (je te renvoie sur la doc du langage java). Tu attends ensuite une éventuelle réponse du modem, qui arrivera également sous la forme d'une chaine de caractères.
    La robotique, c'est fantastique !

  26. #116
    amine_elk

    Re : At

    Bonjour,
    en fait je suis toujours bloqué au niveau de l'insertion des commande at dans mon programme java,
    les etapes a suivre et les commandes a taper !!!!

  27. #117
    Jack
    Modérateur

    Re : At

    Yoruk t'a donné la méthode. Je ne vois pas ce qu'on pourrait ajouter. Il suffit d'envoyer tes commandes AT sous forme de texte vers ton port série et de lire les réponses sur ce même port série.

  28. #118
    amine_elk

    Re : At

    oui j'ai bien compris la methode, mais je trouve pas de documentations précise pour envoyer/communiquer avec le port serie

  29. #119
    Yoruk

    Re : At

    Si tu reprenais mon message #13 page 1....
    La robotique, c'est fantastique !

  30. #120
    amine_elk

    Re : At

    https://blog.henrypoon.com/blog/2011...ample-program/
    oui j'ai vu, mais comment le faire intégrer dans mon programme je suis presque null en java

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.