[Programmation] At
Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 139

At



  1. #1
    amine_elk

    Exclamation At


    ------

    Bonjour, pour mon projet de fin d'etude je dois faire une commade AT, j ai deja realisé une application en java, dont un bouton pour envoyer un message vers un telephone, je veux bien savoir si je peux y integrer la commande at dans cette application, et que ce que vous me conseillez de faire, sachant que j'ai deja le programme de la commande at vb mais je sais pas comment faire
    Merci

    -----

  2. #2
    Seb.26

    Re : At

    faut lire la doc de ton périphérique ... tu y trouveras toutes les commandes AT disponibles ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  3. #3
    amine_elk

    Re : At

    quel périphérique? et en fait j ai toutes les commande AT mais je ne sais pas si on peut les ajouter directement au programme Java

  4. #4
    Seb.26

    Re : At

    bah si tu as toutes les commande AT, il te reste plus qu'a les envoyer pour faire ce que tu veux faire ... ???!!!! ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    amine_elk

    Re : At

    je suis desolé mais j'ai pas bien compris ta reponse
    AT+CSMS (sélection du service de messagerie)
    AT+CPMS (sélection de la zone mémoire pour le stockage des SMS)
    AT+CMGF (sélection du format du SMS)
    AT+CSCA (sélection de l'adresse du centre de messagerie)
    AT+CSDH (choix de l'affichage du paramétrage des SMS)
    AT+CSAS (sauvegarde du paramétrage des SMS)
    AT+CRES (restauration du paramétrage par défaut)
    AT+CNMI (choix de l'indication d'un nouveau SMS)
    AT+CMGL (liste des SMS stockés en mémoire)
    AT+CMGR (lecture d'un SMS)
    AT+CMGS (envoi d'un SMS)
    AT+CMSS (envoi d'un SMS stocké en mémoire)
    AT+CMGW (écriture d'un SMS)
    AT+CMGD (effacement d'un SMS)
    est ce que je fais copier coller pour le commande que je veux et que je la mette dans mon programme Java ?
    merci bien

  7. #6
    Seb.26

    Re : At

    moi je comprends pas ta question ...

    avec ton programme Java tu envois une des commande AT à ton périphérique (= ton téléphone) et tu regardes sa réponse ... y'a pas plus simple ...

    au début, fais des essais avec un hyperterminal pour voir comment ça marche ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  8. #7
    amine_elk

    Re : At

    oui j ai le hyperterminal, mais quand jy rentre il m'affiche une erreur qui est en ralation avec le port 23 :s

  9. #8
    Yoruk

    Re : At

    Comment est relié le téléphone et le PC ? C'est quoi comme modèle de téléphone ?
    La robotique, c'est fantastique !

  10. #9
    amine_elk

    Re : At

    j'ai pas encore relier rien , par ce que je suis bloqué au niveau du programme ne java, je sais pas est ce que je devrais faire une commande dans le programme ou bien out, j'ai juste une idée sur le materiel que je vais utiliser le WaVCOM,
    en effet mon sujet consiste a envoyer un msg texte vers un GSM lorsqu’on détecte un défaut qui sera saisie par un opérateur sur une base de donner tout ca dans l'application Java que j'ai déjà conçu, sachant que je suis pas un grand fan de programmation alors j'ai eu l'aide d'un ami informaticien, ce que je cherche vraiment c'est une méthodologie de travail pour pouvoir realiser cette appli
    et Merci

  11. #10
    Yoruk

    Re : At

    La méthodologie est simple :
    -comprendre comment le téléphone est relié au PC, et trouver le hardware/pilotes en fonction
    -si c'est par exemple via un port COM, tu ouvres le port COM dans ton soft java, avec les paramètres qui vont bien (vitesse, parité...)
    -tu envoies ensuite la première commande AT qui va bien,
    -tu attends une éventuelle réponse du téléphone,
    -en fonction de la réponse, tu envoie la suite des commandes AT.


    oui j ai le hyperterminal, mais quand jy rentre il m'affiche une erreur qui est en ralation avec le port 23 :s
    j'ai pas encore relier rien
    En gros tu n'as connecté, et tu t'étonnes que ça ne fonctionne pas ?
    La robotique, c'est fantastique !

  12. #11
    amine_elk

    Re : At

    Non ca m'etonne pas vu que j 'ai pas enore connecter le modme, c juste que je voulais savoir la méthodologie a suivre

  13. #12
    amine_elk

    Re : At

    Bonjour
    je veux envoyé un sms via une application Java, via un modeme 3G simple , quels sont les bibliothèques et le commande JAva nécessaire

  14. #13
    Yoruk

    La robotique, c'est fantastique !

  15. #14
    amine_elk

    Re : At

    Bonjour, je pourrais savoir comment on peut ouvrir le port usb via Un programme Java

  16. #15
    Yoruk

    Re : At

    Ça veut dire quoi pour toi "ouvrir un port usb" ?
    La robotique, c'est fantastique !

  17. #16
    amine_elk

    Re : At

    j'ai connecté un modem 3g via port usb, donc pour que je puisse envoyé un message a travers ce modem faut lire le port !!

  18. #17
    Yoruk

    Re : At

    Tant qu'on ne sait pas comment il fonctionne... C'est un port série virtuel ou pas ?
    La robotique, c'est fantastique !

  19. #18
    amine_elk


  20. #19
    Jack
    Modérateur

    Re : At

    Ca ne répond pas à la question de Yoruk qui ne demande pas à quoi il ressemble, mais comment il est exploité logiciellement.

  21. #20
    amine_elk

    Re : At

    Je ne sais pas comment il est exploité logicielment je suis pas un informaticien et j'ai pas des notions on programmation c est pour ca que je gualère

  22. #21
    amine_elk

    Re : At

    en gros j'ai concu une application , dans laquelle ya un bouton donc que je click sur ce bouton faut qu'il envois un sms vers un numero c'est ca mon probleme je sais pas comment faire

  23. #22
    Yoruk

    Re : At

    Sans infos sur le téléphone et le protocole utilisé pour faire la liaison entre lui et le PC, nous non plus on ne va pas pouvoir faire grand chose...!
    La robotique, c'est fantastique !

  24. #23
    amine_elk

    Re : At

    d'accord
    Bon pour le telephone c'est nokia206 et pour le protocle je crois que je vais utilisé le modem que je vous ai envoyé tout a l'heure, et que le telephone et le modem juste pour les tests vu qu'apres l'applicatoin doit etre capable d'envoyé un message vers plusieurs numero, et si vous avez besoin d'autres explication je suis la
    et merci Beaucoup

  25. #24
    Jack
    Modérateur

    Re : At

    Citation Envoyé par amine_elk Voir le message
    Je ne sais pas comment il est exploité logicielment je suis pas un informaticien et j'ai pas des notions on programmation c est pour ca que je gualère
    Ce n'est pas vraiment de l'informatique.

    Connecte ton modem et vas voir dans le gestionnaire de périphériques si un port COM n'a pas été créé au cas où le driver serait installé, sinon dans les périphériques mal installés.

  26. #25
    amine_elk

    Re : At

    oui j'ai vu qu'un com4 est crée

  27. #26
    Jack
    Modérateur

    Re : At

    Pour en être sur, il faut que COM4 disparaisse lorsque tu débranches le modem.

    Si c'est le cas, c'est que le modem est géré comme un port série. Donc il ne te reste plus qu'à envoyer tes commandes AT sur le port série.

  28. #27
    Yoruk

    Re : At

    Donc à priori c'est ce port qu'il te faut ouvrir, donc cf ma réponse en #13 pour savoir comment t'y prendre.

    Mais il va te falloir les paramètres de la liaison (vitesse en bauds, parité....) pour que ça fonctionne !!
    La robotique, c'est fantastique !

  29. #28
    amine_elk

    Re : At

    oui c'est exactement ca , et pour envoyé les commande j'ai utilisé le hyperterminl mais il me donne des erreur lors quand je tape le code d'envois

  30. #29
    Yoruk

    Re : At

    C'est que tu n'es surement pas à la bonne vitesse/parité !

    Fouille la doc de ton téléphone, l'info doit être donnée.
    La robotique, c'est fantastique !

  31. #30
    amine_elk

    Re : At

    nan il me donne des erruers dans le logiciel( hyperterminal) avant que je puisse envoyé le message tu vois ? une autre question com

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.