Bonjour,
Un condensateur céramique peut il générer le bruit que je recherche ?
Quelques explications sur ce qui m'amène à vous posez cette question .
Aujourd'hui, j'ai enfin pu démonté mon alimentation pour essayer de résoudre le problème.
Le simple fait de brancher l'alimentation au secteur provoque l'apparition du bruit . ( donc pas de 12 v , ventilo arrêté , juste le 5 volt vsb )
En la débranchant du secteur, le bruit continu pendant 3 minute 30 . Le temps sans doute que les condensateurs soient vides.
J'ai donc pu chercher mon bruit sans la laisser relier au secteur ( mais tout en me méfiant des condo Ht bien sûr )
J'ai fait avec des feuilles de papier des cônes de différentes tailles pour pouvoir "écouter" les différents composants individuellement.
Trouver le coupable n'a pas été difficile mais j'ai dû mal à croire que ça puisse être ça. Ca ressemble à un condensateur céramique entouré de gaine rétractable.
Il est situé juste à coté d'un petit transfo qui me semblait être un coupable tout désigné , mais non , quand j'écoute le transfo , le son est beaucoup moins audible que pour le condensateur .
Je sais qu'un condensateur chimique qui fuit peut générer du bruit mais sur du céramique je ne comprend pas .
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
-----