Bonjour,
j'espère que je ne vais pas me faire houspiller parce que le sujet existe déjà ...
Voilà, j'ai un petit stock de haut-parleurs récupérés à droite, à gauche
(TV, poste radio-cassette etc, vieilles enceintes de chaîne hi-fi, voire orphelines, ... )
Je débute en électronique et j'aimerais savoir quels sont les composants nécessaires pour fabriquer un ampli SON tout simple :
> 1 jack femelle mono diamètre 6,35 mm
> Quels composants électroniques pour le circuit d'amplification ?
!!! Pas de potentiomètre ou quoi que ce soit de ce genre ...
Juste un interrupteur de lampe de chevet sur le fil entre la prise 230 V et l'adaptateur de tension ...
La source sonore pouvant être un walkman CD ou une guitare électrique
en sortie de pédalier multi-effets lui-même alimenté par un adaptateur de tension ...
> 1 adaptateur de tension (DC je suppose, évidemment), et bien sûr de quelles valeurs (Volts, ampères) ?
> Comment calculer les valeurs respectives de chacun des composants électroniques
(Lesquels, je me répète, et connectés comment entre eux. Schéma(s) bienvenu(s), merci)
en fonction des Ohms et Watts du Haut-Parleur ?
> un fusible, si absolument requis ...
> à noter, c'est pas des haut-parleurs très puissants, je ne pense donc pas qu'il faille
des protections
> Pour le support du circuit et le boîtier de l'ensemble je ferai avec les moyens du bord ...
Un graaaaaaand merci à celle, celui, voire ceux, qui me retire(nt) cette épine du pied ...
PS : svp, évitez les digressions à propos de la sécurité, et ceci, et cela, ça m'arrangerais,
allez droit au but ...
J'ai déjà bénéficié d'une formation en électricité bâtiment / équipement indus.
il y a + de 25 ans
mais j'ai jamais bossé dans ce domaine ayant soudain eu d'autres opportunités ...
Par contre, je n'ai pas oublié comment ne pas foutre le feu avec des branchements à la n'importe quoi ...
Merci encore d'avance !
-----