Bonjour, alors voila, je suis en immeuble collectif. Sur le toit une antenne uhf de bonne taille, une antenne FM en S et une autre antenne FM directive bande II, à moins que ce ne soit l'ancienne VHF bande III mais je ne le pense pas car elle semble bien neuve.
Je recevais donc très bien la TNT, HD ou pas, et je profitais également d'une réception FM très moyenne sur ma chaîne hifi. Avec une antenne intérieure au premier étage dans le béton ni radio ni tv correctes ne sont d'ailleurs possibles.
Il y a deux mois brutalement plus de signal, ni TV ni FM. Au bout d'une semaine un réparateur a dû venir car tout est revenu et même bien mieux au niveau FM, bref c'était le bonheur, je redécouvrais la radio.
Et puis le 29 mars vers midi rebelote, plus de radio et juste quelques chaines TV et encore avec de la mosaïque. Panne brutale symptomatique de la rupture d'une connexion ou de l'alimentation d'un ampli.
Je me plains au gérant, au concierge, au syndic et aujourd'hui, 11 jours plus tard alors qu'aucune tentative de réparation n'a été faite voila le tissus d'inepties que je trouve dans ma boite à lettres (image jointe).
Pour info l'antenne téléphonique citée est en place depuis 16 ans, la panne a eu lieu le 29 mars soit 7 jours avant le passage à la HD et pour autant que je sache la 4G n'impacte pas la bande FM. Je crains qu'en partant sur de telles bases je ne sois pas prêt de récupérer mon bon signal TV/FM.
Y aurait-il une personne du métier d'antenniste pour me donner son avis éclairé? Merci.
-----