Bonjour à tous et à toutes,
Voici ma situation :
J'ai une board de test/développement sur laquelle je viens brancher un module radio, avec lequel je communique à l'aide d'un certain protocole via une chip (FT232) qui transforme un signal USB en un signal UART (la communication se fait via un logiciel sur PC).
Aucun soucis à ce niveau là, la communication se fait très bien (en même temps c'est un kit acheté, il vaudrait mieux)
Maintenant je souhaite établir une communication avec ce module radio, toujours par UART, mais depuis un microcontrôleur (PIC18F97J60) et donc vers le microcontrôleur (STM32L151) du module radio.
C'est là que ça se corse, et mes interrogations sont les suivantes :
- Sur le device comportant mon PIC18F, je n'ai pas l'alimentation adéquate pour alimenter mon module radio (il me faudrait du 3V, j'ai du 5V)
- Ce que je fais c'est donc que j'alimente toujours mon module radio via la board de test, mais avec la connexion entre les deux microcontroleur et pas avec l'USB/UART
- Je me retrouve donc avec deux GND, celui de l'alimentation 3V de ma board de développement, branché au module radio, et celui de mon device qui fournit 5V
- Est-ce que relier les deux GND du 3 et 5V est suffisant pour établir cette communication UART ? J'esère que c'est assez clair ...
PS1 : oui, mes deux micorcontroleurs sont au même baudrate (115200)
PS2 : oui, TX et RX sont bien croisés
PS3 : oui, j'observe bien la trame envoyée depuis mon PIC18F sur TX à l'oscillo
Merci de m'avoir lu
-----