Bonjour,
j'ai un circuit qui fait intervenir des tension secteur de 100VAC à 240VAC, et je vais essayer d'être claire pour vous descrit l'architecture :
En fait, je prends les secteur (100 à 240 VAC) et je le distribue sur 4 circuit :
vers un convertisseur 100-230VAC / 5VDC 3A pour alimenter ma logique
vers une sortie 500W (100-240VAC) pour alimenter un élément résistif chauffant commandé par un triac
vers une sortie 440W (100-240VAC) pour alimenter un autre élément résistif chauffant commandé par un triac
Vers une autre sortie 500W (100-240VAC) pour alimenter autre chose (éclairage par exemple) commandé par relais
sur le circuit, ils sont tous protégé par un fusible de 20% le courant consommé sur chaque branche
Ce système doit être cem et ul , donc toutes les entrées sortie tension secteur ac sont sur des fiches filtré
Dois-je quand même mettre un fusible sur l'entrée secteur général, sachant que les autres sont protégé ?
Les autres claqueront avant le général, car j'ai mis une varistance à l'entrée, mais sans fusible c'est pas terrible ?
Et aussi, si je met une fusible à l'entrée, je suis obligé d'additionner les conso total, ce qui fait pas mal , environ 15,4A donc un fusible de 18,5A 250VAC a peut près et ça j'ai du mal à en trouvé chez nos distributeur habituel.
Merci pour vos éclaircissement
-----