Bonjour,
je souhaite proteger des circuits contre une surintensite .
cette protection est destinée à une platine de developpement perso ou la tension est au maxi de 12v et l'intensité maxi autour 200mA.(reglable entre 10mA et 200mA)
la premiere idée c'est un fusible .(je sais qu'il en existe des rapides )
les polyswitchs serait dans le principe une bonne solution mais je crains qu'il ne soit pas assez rapide et precis ?
une idée qui me plait bien c'est de mettre en serie avec mes circuits une résistance et de comparer la tension à une reference qui correspondrait à la limite à ne pas depasser .
un LM311 je pense ferait trés bien l'affaire pour comparer les tensions .(ensuite je pense commander un FET en serie avec mon alim pour couper rapidement l'alimentation de mon circuit un relais me semble trop long )
cependant aprés le depassement d'intensité je souhaite que le réarmement se fasse manuellement et non pas que le circuit soit réalimenté automatiqnement.
comment mémorisé ce depassement d'intensité ou faire que le circuit ne se realimente pas des la chute d'intensité ?
il existe peut etre une autre solution que celle que je propose ?
donc pour résumer le besoin : je cherche une protection d'intensité rapide réarmable (gamme 10mA à 200mA)
cordialement
Alain
-----