Souffle grésillement enceinte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Souffle grésillement enceinte



  1. #1
    invite09709e00

    Souffle grésillement enceinte


    ------

    Bonjour,

    J'ai un kit altec lansing mx5021: son 2:1. L'ampli étant situé dans le caisson de basse. Après une écoute à fond prolongée (~3 h) j'ai un "crépitement + souffle" dans l'enceinte gauche. Ce crépitement s'entend très bien quand qucun son ne sort du PC. Je cherche depuis 3 jours maintenant le problème et je ne trouve pas. Ci-après la liste des tests déjà effectués:

    - Echange enceinte gauche et droite: en branchant l'enceinte droite sur la sortie Left de l'ampli on obtient le même crépitement => Les enceintes sont hors de cause.

    - Démontage de l'ampli dans le caisson et test des grosses capacités de filtrage de l'alim. 2*4700µF, 2*2200µF et 2*1000µF tous donnés pour une tension 50V. (test au capacimètre une fois les capa dessoudés). => Aucune capa ne semble fatiguée. En même temps si le problème venait de là, on aurait le même phénomène sur les 2 enceintes non?

    - Même test sur les capa de sortie (2.2µF 50V) du TDA7265 amplifiant le signal pour ces 2 enceintes satellites. Rien à signaler.

    Je n'ai maintenant plus beaucoup d'idées de test pour déterminer cette panne. Avez-vous quelques suggestions qui pourraient m'aider dans ma recherche? Savez-vous quel genre de composant pourrait être fatigué et donc donner ces bruits parasites sans empêcher le fonctionnement normale de l'ensemble?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite70c0aea4

    Re : Souffle grésillement enceinte

    As-tu tester la sortie "jack" casque de ton pc avec des écouteurs et ou casque hifi ?

  3. #3
    invite09709e00

    Re : Souffle grésillement enceinte

    Non c'est vrai je n'ai pas testé en pensant le problème côté PC. Je vais faire ce test ce soir ainsi que de brancher le kit d'enceinte sur autre chose (lecteur mp3 par exemple)

  4. #4
    invite09709e00

    Re : Souffle grésillement enceinte

    Cependant je viens de me rappeler avoir fait le test avec la prise Jack "en l'air" et le souffle grésillement était le même.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite70c0aea4

    Re : Souffle grésillement enceinte

    "la prise Jack "en l'air" ??

  7. #6
    invite09709e00

    Re : Souffle grésillement enceinte

    Oui je veux dire non branchée. On peut avoir un souffle dans les enceintes certes, mais de là à avoir ces crépitements dans l'enceinte gauche...

  8. #7
    breihz.du.29

    Re : Souffle grésillement enceinte

    slt
    j'ai eu le meme probleme avec un ampli de 25w c'etait le circuit integrer qui etait en cause remplacement et plus de probleme
    ton probleme doit etre identique remplace le TDA7265 par un neuf
    XD

  9. #8
    invite09709e00

    Re : Souffle grésillement enceinte

    Bonjour à tous et merci breizh de ta réponse,

    Je pensais que si le coupable était le TDA7265, je n'aurais plus de son du tout ou alors très faible. Cependant hormis le souffle et le crépitement le système fonctionne. Le problème pourrait aussi venir d'un des AOP de chez ST servant à faire les différents filtres non? Il y en a 5 en tout sur la carte.

    Aussi hier soir j'ai testé la prise jack de mon PC et tout est normal le problème vient bien du Kit de son.

    Bonne journée à tous

  10. #9
    nornand

    Re : Souffle grésillement enceinte

    regarde du cote de la telecommande filaire Nom : 28362.jpg
Affichages : 377
Taille : 13,3 Ko

  11. #10
    invite09709e00

    Re : Souffle grésillement enceinte

    Bonjour et merci,

    Pourquoi la telecommande filaire? Peut-être le potard de volume?

  12. #11
    PIXEL

    Re : Souffle grésillement enceinte

    hello ,

    ce genre de dépannage n'est pas si simple...

    un oscilloscope est indispensable pour lever le loup, en permettant de cerner l'origine du défaut.

  13. #12
    breihz.du.29

    Re : Souffle grésillement enceinte

    oui il peut aussi venir de l AOP de chez ST
    mais comme dit PIXEL pour trouver la panne l'occilloscope est indispensable
    rien n'est impossible alors fonce

  14. #13
    invite09709e00

    Re : Souffle grésillement enceinte

    Bonjour à tous,

    Oui je me disais aussi, j'ai cherché hier soir la panne à l'oscillo, malheureusement je cherche un peu à l'aveugle, j'ai observé les sorties des TDA, mais comme je sais pas ce que je cherche exactement... Pourriez-vous m'éclairer? Je vais récupérer les datasheets des différents composants voir si je trouve quelquechose.

  15. #14
    invite09709e00

    Re : Souffle grésillement enceinte

    Bon pour l'instant j'ai changé toutes les capa de l'alim, et ça ne change rien. Ceci dit le problème est présent même quand une prise caque est pluggée (le son dans le casque est très mauvais) du coup je pense que les TDA sont hors de cause (pas d'ampli de puissance pour la sortie casque). Du coup je pencherais pour les ampli servant à faire les filtres car la distorsion du son change en fonction des réglages "trebble and bass". Ils ont commandés je vais les changer et on verra ce que ça changera.

    Bonne semaine

    CC

  16. #15
    terriblement

    Re : Souffle grésillement enceinte

    Tu n'as pas un mauvais contact sur l'entrée de ton ampli par hasard ?

Discussions similaires

  1. Grésillement ligne HT
    Par inviteb140d14e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2009, 10h53
  2. [Brun] gresillement sur enceinte amplifiée
    Par invite9f07f48c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2009, 17h58
  3. problème de grésillement HP XonicGear
    Par inviteb18aa745 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2009, 08h11
  4. [Brun] Ampli Harman Kardon HD 980 : grésillement enceinte droite.
    Par invite11d66ffc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2009, 10h45
  5. Grésillement GSM
    Par lignux dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2007, 14h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...