Bonjour,
J'ai un kit altec lansing mx5021: son 2:1. L'ampli étant situé dans le caisson de basse. Après une écoute à fond prolongée (~3 h) j'ai un "crépitement + souffle" dans l'enceinte gauche. Ce crépitement s'entend très bien quand qucun son ne sort du PC. Je cherche depuis 3 jours maintenant le problème et je ne trouve pas. Ci-après la liste des tests déjà effectués:
- Echange enceinte gauche et droite: en branchant l'enceinte droite sur la sortie Left de l'ampli on obtient le même crépitement => Les enceintes sont hors de cause.
- Démontage de l'ampli dans le caisson et test des grosses capacités de filtrage de l'alim. 2*4700µF, 2*2200µF et 2*1000µF tous donnés pour une tension 50V. (test au capacimètre une fois les capa dessoudés). => Aucune capa ne semble fatiguée. En même temps si le problème venait de là, on aurait le même phénomène sur les 2 enceintes non?
- Même test sur les capa de sortie (2.2µF 50V) du TDA7265 amplifiant le signal pour ces 2 enceintes satellites. Rien à signaler.
Je n'ai maintenant plus beaucoup d'idées de test pour déterminer cette panne. Avez-vous quelques suggestions qui pourraient m'aider dans ma recherche? Savez-vous quel genre de composant pourrait être fatigué et donc donner ces bruits parasites sans empêcher le fonctionnement normale de l'ensemble?
Merci beaucoup pour votre aide.
-----