problème de grésillement HP XonicGear
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème de grésillement HP XonicGear



  1. #1
    inviteb18aa745

    problème de grésillement HP XonicGear


    ------

    Bonjour,
    j'ai un petit souçi de grésillement fort désagrable avec mon formidable système audio 2.1 Apocalypse A3 Xonic Gear http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSo...et_90208_2.htm

    - le son grésille sur les 3 canaux.
    - pour être plus exacte encore, le son grésille/chuinte même lorsque le potentiomètre de volume est à 100% si le signal d'entrée est faible (volume carte son à <10% ou musique "extra douce"). Ce qui écarte certainement le potentiomètre. non?
    - Ce matériel a seulement 1 an et demi d'utilisation quotidienne.

    Voici une photo du circuit: http://christler.cedric.free.fr/3a/Xonicgear_A3.jpg

    Je pense que le problème doit se situer au niveau du pré-ampli. Ce son gésillant/chuitant ressemble en beaucoup moins prononcé à ce que l'on peut entendre lorsque l'on retire totalement le tube triode.
    Une cause possible de ce problème-->durant l'été dernier j'ai branché ce système 2.1 derrière ma chaine Hifi pour jouer du synthé , il est possible que le signal d'entrée ayant trop de patate ai alteré un composant, oui mais lequel ?

    . Surtout sur les timbres vocaux (medium-aigu). J'ai donc changé la triode tube du pré-ampli, mais le problème persiste. Avez-vous un avis d'expert??
    Merci d'avance, je tiens beaucoup à ce système 2.1 qui procurait un son tout à fait remarquable :]]

    -----

  2. #2
    inviteb18aa745

    Re : problème de grésillement HP XonicGear

    je viens de voir un peu tard la section dépannage :] juste en dessous. Désolé!

  3. #3
    invite47fd1fcd

    Re : problème de grésillement HP XonicGear

    Bonjour a tous
    Je viens de réparer un Apocalypse 5 appartenant a un copain.
    Il y as un problème de conception qui doit toucher sur le long terme presque tous les systèmes.
    Le pont de diodes qui redresse le courant de préchauffage du filament de la lampe n'est pas assez gros et pas refroidi d'où problèmes.
    Il faut le changer par un pont 6A mini et le plaquer sur le châssis pour assurer un minimum de refroidissement.

Discussions similaires

  1. [Brun] problème de grésillement HP XonicGear
    Par inviteb18aa745 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/08/2008, 12h39
  2. grésillement haut parleur
    Par invite691a932a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2007, 15h25
  3. [Brun] Grésillement ampli Toshiba
    Par invite29a9f6ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/04/2007, 22h34
  4. Grésillement GSM
    Par lignux dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2007, 14h15
  5. Gresillement de haut parleur
    Par invitebe1fe5a4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2005, 10h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...