Alimentation Led de puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Alimentation Led de puissance



  1. #1
    anthonybef

    Alimentation Led de puissance


    ------

    Bonjour à tous

    Voilà je cherche à faire des phare longue portée à Led de puissance, pour se qui est boîtier, refroidissement pas de problème. Par contre sa se gâte pour l'alimentation plus je cherche d'infos, et moins je comprend. Je sais que pour ces led il faut contrôler l'intensité fourni à la led, seulement je souhaite installer des led fonctionnent sous 3A les seul alimentation à courant constant que je trouve n'ont la possibilité d'alimenter que 2led. Alors pour faire un phare 2 led se n'est pas assez. J'ai donc vu sur internet qu'il est possible de les contrôler par un pwm. Pouvez vous me confirmer la chose et si oui y a t'il également une puissance maxi?

    -----

  2. #2
    pourpre76

    Re : Alimentation Led de puissance

    Bonjour,

    combien de led total qu'il faut pour la réalisation? Et quels sont ses caractéristiques courant et tensions?

  3. #3
    anthonybef

    Re : Alimentation Led de puissance

    ah oui mince si j'oublie le principal

    la led fonctionne sous 3500mA , voltage entre 32 et 36V. c'est des led haute puissance de 100W

    pour se qui est de la quantité pour l'instant je ne sais pas trop mais est ce qu'il est possible de faire une alimentation dans un boitier separé du phare qui soit reglabe un peu comme celui que j'ai commandé pour faire mon test mais qui est une puissance plus importante car avec ce modele on ne peut instaler qu'une led.(100W)
    http://www.satisled.com/dcdc-convert...oost_p637.html

    j'ai vu des boitier pwm sur le net pour les kit hydrogene voiture où le courant est reglabe par potentiometre est qui doit fournir plus de 100W je pense.

    mais pour une ordre d'idée je pense deja faire un phare avec 5 led et plus tard si il fonctionne bien, un phare a 10 led.

    merci de vos reponse

  4. #4
    terriblement

    Re : Alimentation Led de puissance

    Salut,

    Tu comptes brancher ca sur secteur ? sur batterie ?

    On tape quand meme dans des puissances relativement élevée (on part sur 500W en sortie, ca commence à faire pas mal )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    anthonybef

    Re : Alimentation Led de puissance

    sa va aller sur une voiture donc 12V voir un peu plus avec l'alternateur.

    apres je ne veux pas forcement brancher les 5 sur un seul module mais je souhaiterais en avoir le moins possible.

  7. #6
    PA5CAL

    Re : Alimentation Led de puissance

    Bonjour

    Des leds simples fonctionnant sous une trentaine de volts, ça n'existe pas. Il s'agit donc forcément d'un circuit contenant plusieurs leds, circuit dont il faudrait connaître les spécifications exactes pour savoir comment l'alimenter.

    Si par exemple tes «leds 100W» sont seulement constituées de dix leds branchées en série, il faudra certainement utiliser un convertisseur tension-courant régulé à découpage pour les alimenter. Et alors il vaudrait mieux disposer d'un convertisseur par «led 100W» (faute de pouvoir garantir l'équilibrage des courants et d'assurer une sécurité à l'ensemble en cas de panne dans le cas d'un branchement en parallèle, et pour éviter de se retrouver avec une tension continue de plus de 150V dans le cas d'un branchement en série). Le convertisseur tension-tension dont tu as donné le lien ne conviendrait pas dans ce cas de figure.

  8. #7
    f.blavier

    Re : Alimentation Led de puissance

    Tu te rends bien compte de ce que ca fait 500W de led ?? ca va être plus éclairé qu'en plein soleil... héhé

    Une led de 20w à 40% de sa puissance, c'est déjà impossible à regarder sans se cramer les yeux...

    Ton projet est-il suffisamment définit ?

    32V-3500mA -> c'est donc un assemblage de 10led en séries, 10 branches en //
    1.
    Angle de vision très très élevé (120-150°) : donc ca éclaire tout ... et pas prévu à la base pour éclairer loin...
    Bon, évidemment, avec des led de 100w, ca devrait peut être éclairer loin, mais c'est pas fait pour (c'est pas un spot)
    Est-ce compatible avec ton utilisation ? Éclairage sur 150° - très lumineux devant, peu de profondeur - éblouissement certains de toute personne qui sera en face de toi ...

    2.
    environs 50A sur le 12v ... (100A pour 10leds)
    Pas impossible à réaliser, mais attention aux autre limites : alternateur, batterie, section câbles

    3.
    Passer du 12v en +/-36v
    C'est plus compliqué que l'inverse. Pas de composants électroniques simple qui fait ca tout seul (en step-down, il existe des contrôleurs simple à mettre en place)
    Je ne suis pas sur que tu trouveras un driver élévateur de tension de 500w
    Celui que tu as acheté me parait déjà fort bon marché, tu as fais une affaire ;o)


    Si tu souhaites continuer ton projet comme tu l'as définit dans le premier post :
    A mon avis, il vaut mieux partir sur des drivers 100W : Ca se trouve facilement, c'est d'un prix raisonnable et la régulation entre tes led sera meilleure.
    (Si tu mets 2 led en // sur 1driver, comment es-tu certain qu'elle prennent le même courant ?)

    Bon amusement, faits attention à tes yeux lors de tes essais

Discussions similaires

  1. Alimentation LED
    Par boudechou dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/10/2012, 13h29
  2. Alimentation led de puissance par batterie
    Par thom33 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/07/2011, 20h44
  3. Alimentation Led
    Par malo777 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2011, 21h13
  4. Alimentation LED
    Par invitee2723b34 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2011, 10h24
  5. alimentation LED
    Par inviteb5700de1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2009, 17h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.