Bonjour
Je souhaite à l’aide d’une Arduino Due piloter des variateurs de fréquences 220v triphasé
Sorties Arduino :
3,3v PWM 12 bits à une fréquence supérieure à 20kHz (environ 40kHz souhaitée)
3,3v Digitaux (0v ou 3.3v)
Besoin en Input pour les variateurs
Tension continue variant de 0v à 10v proportionnelle au PWM variant de 0v à 3.3v
J’ai 3 cartes VM110 / K8055 Velleman inutilisées (version 2003 à 20ms)
http://www.velleman.eu/images/products/0/k8055n.jpg
L’utilisation des cartes VM110 / K8055 en état d’origine avec le PIC 16C745 ne convient pas, elle n’est pas assez rapide pour
1) Lire ces Inputs analogiques puis dialoguer via le port USB transmettre les valeurs lues au PC
2) Calculs de traitement sur le PC
3) Retransmission USB vers la VM110
4) Commander ces sorties DAC et Digitales en fonctions des calculs effectués sur le PC.
L’Arduino Due à 84Mhz est capable directement de
1) Lire via le port USB les positions de consignes de position des moteurs
2) Lire les positions Feedback de mes moteurs (0v à 3.3v en 12 bits)
3) Calculer et gérer le PID des moteurs
4) Piloter des sorties PWM en 12 bits et des sorties digitales en fonction des consignes de position souhaitée et le Feedback de contrôle de position des moteurs
L’idée principale serait de réutiliser la VM110 en guise de carte de puissance en connectant les sorties l’Arduino Due sur le support du PIC 16C745.
http://nexstar4.free.fr/images/schema_8055.jpg
J’imaginais :
1) Enlever le PIC 16C745 8bits (IC3 )
2) Alimenter la carte en 10v par les broches 1 et 4 de la prise USB de la VM110
3) Relier les RC1 (pin 12 du PIC ) et RC2 ( pin23 du PIC) à 2 pins PWM 3.3v de l’Arduino Due
4) Relier les RB0 à RB7 (Pin 21 à 28) à 8 pins de sortie digitales de l’Arduino Due
Afin d’obtenir des en OUTPUT de 0v à 10v, il faudrait également modifier le rapport d’amplification du CI TLV274IN
Selon les besoins ultérieurs, je pourrais éventuellement câbler également les INPUT de la VM110
Avez- vous déjà envisagé de telles modifications ?
Merci de m’indiquer votre retour d’expérience éventuelle pour un projet similaire
Avez-vous des circuits à base de TLV274IN et de ULN2803AG ( CI de la carte VM110) à me proposer ?
Je pourrais assembler sur une platine prototype à bandes cuivr
Merci de votre aide pour la définition de l’adaptation des signaux de l’Arduino Due en vue de commander mes variateurs de fréquence triphasé
-----