Bonjour,
j'aimerais afficher i'ip d'un serveur sur 12 afficheurs 7 segments. l'ordinateur comuniqurras avec le circuit par USB, mais je me demande bien si utiliser un microcontrolleurs est vriamùent naissésairre?
merci.
-----
Bonjour,
j'aimerais afficher i'ip d'un serveur sur 12 afficheurs 7 segments. l'ordinateur comuniqurras avec le circuit par USB, mais je me demande bien si utiliser un microcontrolleurs est vriamùent naissésairre?
merci.
Salut,
C'est très facile à dire, mais ça risque d'être bien plus compliqué à faire, et je ne vois pas comment sans microcontrôleur...
Pourquoi afficher sur des 7 segments alors que l'ip d'un serveur ne change normalement jamais ?
Une étiquette ne serait-elle pas aussi efficace ?
Bjr à toi,
Ben ça dépend de QUEL SERVEUR il est question !!
Il risque de devoir coller et décoller des étiquettes bien souvent suivant le cas!
Bon WE
Sans µc bon courage !
Pourquoi pas sur une petit écran lcd, ça sera moins moche (je trouve) et moins chère !
J'ai fais l'acquisition de ça il y a à peine 2 jours :
http://www.ebay.fr/itm/191847353506?...%3AMEBIDX%3AIT
Et parce que j'étais pressé ! Sinon si tu acceptes un délai de 2-3 semaines (parce que ça vient de Chine), t'en a pour moité prix
Dernière modification par sandrecarpe ; 16/04/2016 à 16h53.
voici le schema que j'ai fait avec un PIC16F84 et un encran LCD:
mais j'ai une question la vdd de l'usb dois elle etre branché a la GND ou a la meme VDD du circuit?
merci
Dernière modification par Antoane ; 17/04/2016 à 19h50. Motif: Rappatriement de la PJ sur le serveur du forum
Tu rêves...
il ne suffit pas de brancher des fils au pif pour que ça fonctionne....
Commence par essayer de faire clignoter une DEL avec un PIC ou une carte Arduino et après tu pourras essayer de brancher un LCD
je fait deja clignoter une led avec un pic, et pour la partie concernant le pc ce n'est pas un probleme.
par contre je n'ai jamais eu a utiliser un ecran LCD.
et tu n'as jamais branché un port usb sur un pic....
Bonjour, matrix orbital vend des LCD avec USB ... plus qu'a gérer leur soft mais bon c'est plus que 12 afficheurs 7 segments Leds
alors qu'un port parallèle et un LCD standard avec un petit programme de gestion peut faire ça facilement pour pas cher
exemples de programmes ( les liens sont peut être HS ) http://yetka.free.fr/favorite1.htm