Timing Analysis : critical warning ! aidez moi SVP !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Timing Analysis : critical warning ! aidez moi SVP !



  1. #1
    invite4ecbcd40

    Exclamation Timing Analysis : critical warning ! aidez moi SVP !


    ------

    Bonjour,

    Je fais un projet d'implémentation sur un FPGA à l'aide de Quartus II et j'ai un problème lors du timing analysis au niveau des temps de setup et des temps de hold avec un slack négatif. J'aurais voulu savoir concrètement quelles sont les actions à mener pour résoudre ca car je n'y connais vraiment rien en STA.

    Merci breaucoup !!!

    -----

  2. #2
    joe_d

    Re : Timing Analysis : critical warning ! aidez moi SVP !

    Salut,

    Si tes erreurs de sta sont relatives a l'interface, il faut redefinir les contraintes des pins.

    Sinon, un setup-violation peut se resoudre en baissant la frequence des flipflops, ou en declarant un multicycle path.

    Un hold-violation ne depend pas de la frequence, d'habitude on ajoute des buffers en sortie de flipflop pour retarder le signal.

    Je ne connais pas quartus2, peut etre fait il une partie de ca en automatique si tu lui demande ?

    good luck
    Joe

  3. #3
    invite4ecbcd40

    Thumbs up Re : Timing Analysis : critical warning ! aidez moi SVP !

    Citation Envoyé par joe_d
    Salut,

    Si tes erreurs de sta sont relatives a l'interface, il faut redefinir les contraintes des pins.

    Sinon, un setup-violation peut se resoudre en baissant la frequence des flipflops, ou en declarant un multicycle path.
    J'avais pas mal de setup time negatifs et ta solution marche a merveille !!!!!

    Citation Envoyé par joe_d
    Un hold-violation ne depend pas de la frequence, d'habitude on ajoute des buffers en sortie de flipflop pour retarder le signal.
    Je n'avais pas de telles violations, cependant, juste pr la culture gé, comment tu implémenterais les buffers en sortie ? car j'ai tout programmé en VHDL et je vois pas trop la spécification du truc.

    Citation Envoyé par joe_d
    Je ne connais pas quartus2, peut etre fait il une partie de ca en automatique si tu lui demande ?

    good luck
    Joe
    En fait Quartus II est un logiciel d'Altera qui fait pas mal de choses dans le flot de conception FPGA/ASIC, et qui est bien performant, mais il ne me semble pas qu'il résolve les problèmes de STA. Ca serait trop beau !

    En tout cas merci beaucoup !!!!!!

    Flyjuju2

  4. #4
    joe_d

    Re : Timing Analysis : critical warning ! aidez moi SVP !

    > J'avais pas mal de setup time negatifs et ta solution marche ...

    Moui, mais quelle solution t'as pris ? Attention si tu declares des multicycle path ca veut dire que le resultat que tu desires ne sera pas bon au premier cycle dans le flipflop d'apres... Donc fonctionnellement il y a un impact.

    Instancier un buffer de force en vhdl, je sais le faire avec des standard-cell asic (en instanciant la gate direct), mais en fpga je sais pas. En realite, ce genre de probleme arrive quand tu as un clock-skew un peu naze. En fpga, tu dois pas trop etre impacte parce que l'horloge est deja placee et routee...

    ciao,
    Joe

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aidez moi! svp!!!!
    Par inviteec6f044f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2007, 20h09
  2. aidez moi svp ........
    Par inviteb4e6870a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/10/2007, 18h33
  3. aidez moi svp!!
    Par invite90c5841c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2004, 17h05
  4. Aidez moi SVP
    Par invite58d2f925 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/08/2004, 15h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.