Bonjour,
J'ai une question très basique, les souvenirs du lycée sont bien loin...
J'ai une centrale d'acquisition de données, dont les batteries sont pourries, donc en général je la branche sur secteur. Cette centrale est branchée à plusieurs multiplexeurs à relais, qui sont des genre de prise multiple qui servent à augmenter le nombre de bornes que je peux utiliser pour brancher des senseurs.
Chaque multiplexeur doit être branché sur la centrale à une borne G (-) et une borne 12 V (+).
Le souci est que la centrale possède bien 3 bornes G (-) mais seulement deux bornes 12V (et une 5V et une SW 12V en laquelle j'ai pas confiance ?). Ma question est donc : vu que j'ai 3 appareils à brancher, est ce que je peux faire partager une borne 12V à deux d'entre eux ? Si mes souvenirs sont bon, le voltage ne change pas mais l'intensité oui. Je prévois d'alimenter tout ça avec une batterie de voiture (donc forte intensité), sauf que les multiplexeur ne supportent pas une intensité supérieure à 30mA..
Je ne sais pas trop comment ça se régule et je préfère ne pas tester tant que je n'en sais pas un peu plus de peur de griller une connexion.. Désolé pour la redondance de la question avec des principes de base, mais malgré mes lectures je n'arrive pas à savoir ce que je peux faire
Toute aide est bienvenue ! Merci d'avance !
C.
-----