Bonjour.
J'ai un quartz (de la récup, bien sûr!) marqué '16c93JN'.
Est-ce bien un 16 MHz?
Merci d'avance.
A+
ps. A défaut, je pourrais bien voir à l'oscillo, mais compter jusque là.... c'est long!
-----
Bonjour.
J'ai un quartz (de la récup, bien sûr!) marqué '16c93JN'.
Est-ce bien un 16 MHz?
Merci d'avance.
A+
ps. A défaut, je pourrais bien voir à l'oscillo, mais compter jusque là.... c'est long!
Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.
Bjr à toi,
On peut le voir ?
Bon appétit
Bonjour
Drôle de marquage pour un quartz ne serait ce pas plutôt un résonateur céramique.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Une copie (presque) conforme à mon bidule type HC49
Le marquage est exactement celui donné ci-dessus (majuscules/minuscules respectées): 16c93JN.
Bonjour à tous
Je ne le sens pas.
N'y a-t-il rien en dessous.
J'ai tendance à penser, comme dans ta copie qu'un quartz comporte des chiffres, souvent des zéros, après la virgule.
Je crois que l'oscillo va trancher.
En dessous? Rien de rien, sauf que le montage devait être soigné car il y a une lamelle isolante.
Remoi,
Es ce bien un...quartz ?
Comme Gienas...je ne le sens pas !
"autre chose" encapsulé dans un boitier quartz, ça arrive parfois !
Bonne journée
Ce n'est pas un quartz (ou alors H.S.): je l'ai mis sur un montage (fonctionnant) à µp atmel... et rien.
Je ne vais pas m'entêter sur un composant de récupération. Hop! direction déchetterie
Merci à vous.
A+
Bonjour à tous
Pas d'entêtement, puisque la cause est perdue.
Te sachant curieux, depuis le temps, et si tu n'as pas encore vidé ta poubelle, peux-tu l'ouvrir pour (essayer) de voir ce qu'il contient?
D'avance, merci de partager avec nous tes conclusions.
Sais-tu de quoi provenait cet objet?
La provenance?... mission impossible: oublié depuis longtemps. Dans ma période 'désossante', je rangeais (parfois) les victimes du démembrement dans des boîtes tictac ou à cigarillos selon dimensions. Celui-ci a été extirpé de la boîte des quartz pour une nouvelle bricole.
Le déshabiller... bonne idée. Attends un peu...
[MODE ATTENTE OFF] Bigre...Où ai-je mis le marteau et le burin?[MODE TURF ON]
Je viens de lui scalper le... boîtier.
Deux lamelles sont superposées, fixées à l'une de leur extrémité a la boche de connexion respective traversant le fond.
Ces deux lamelles, en regardant bien, sont une surface imprimée sur chaque côté d'une petite feuille plastique transparente genre mylar.
Donc une sorte de condensateur.
Désolé pour la mauvaise photo, mais on peut quand même voir sur la face supérieure la petite bande étroite de liaison aux broches, et la surface rectangulaire en regard de celle en dessous.
Je n'ai pas de connaissances technologiques suffisantes pour dire ce que c'est.
A+
Non non! C'est bien un quartz.
Et le pire, c'est que même scalpé, il doit marcher encore.
Reste à trouver dans quel mode et à quelle fréquence.
Si tu te souviens du symbole du quartz, tu vois qu'il correspond pile poil à ta description.
Je peux te l'expédier si tu veux faire les tests...
Moi, j'arrête.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Je te remercie de ton offre.
Mais l'intérêt d'une telle analyse est à mes yeux absolument nulle. C'était un quartz, point.
L'engin est mort... paix à ses composants!