[Numérique] [Arduino] Signal - Condensateur de liaison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[Arduino] Signal - Condensateur de liaison



  1. #1
    Lyfa-sama

    [Arduino] Signal - Condensateur de liaison


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Suite à l'achat d'un kit Geiger pour Arduino, je me suis aperçu que le signal de sortie à brancher sur l'un des pin digital en INPUT de l'Arduino se faisait en 5V.. ou plutôt -5V.

    L'idée étant donc de mettre le pullup interne de l'arduino sur le pin d'entré afin de mesurer la chute de tension qui fera l'état 0.

    Le soucis c'est que je n'ai pas assez de connaissance dans l'électronique à ce niveau pour savoir si je peux me permettre de le brancher directement

    En reformulant, est-ce qu'un signal d'entré d'amplitude x qui est laissé passé par un condensateur non polarisé peut causer une tension négative de l'autre coté si son amplitude est supérieure à la tension y (continue) de l'autre borne?

    L'idéal est d'avoir un état 0 à 0V au moment du signal et un état 1 à 3.3V coté arduino..

    Bref un schéma sera peut-être plus clair

    La sonde représente l'Arduino avec son pullup 3.3V 25k interne, le générateur de signal: l’événement geiger et C1 le condensateur de liaison (si c'est bien comme ça qu'on dit..).

    Merci pour votre aide!

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Lyfa-sama ; 25/04/2016 à 13h52.

  2. #2
    DAUDET78

    Re : [Arduino] Signal - Condensateur de liaison

    Citation Envoyé par Lyfa-sama Voir le message
    je me suis aperçu que le signal de sortie à brancher sur l'un des pin digital en INPUT de l'Arduino se faisait en 5V.. ou plutôt -5V.
    Explications incompréhensibles ....
    C'est quoi cette histoire de -5V ???????